Loisirs

Les meilleurs hamacs gonflables en 2021

A la différence du hamac traditionnel que vous suspendiez entre deux arbres ou deux poteaux, le hamac 2.0 dispose de structures gonflables. Il est capable de flotter sur l’eau et il peut être installé dans la piscine mais surtout vous l’emmener partout avec vous. Il est également très facile à gonfler et à dégonfler. Avec cet équipement, il est évident que vous allez passer un été confortable que ce soit en solo, en couple ou en famille. Ce mobilier de jardin connaît un véritable succès auprès des français car il permet d’avoir un confort facilement mais surtout il n’est pas cher. De plus en plus de modèles de hamacs gonflables voient le jour et le nombre de marques fabricant ce type de produits ne fait que évoluer. Faire le bon choix devient donc problématique. Pour vous aider à choisir un hamac gonflable de qualité, il y a plusieurs critères à prendre en compte, la marque, la matière, la solidité le système de gonflage. Découvrez aussi les meilleurs hamacs gonflables en 2021. Notre série de questions/réponses vous permettra également de tout savoir sur ce hamac intelligent.

Hamac gonflable Iregro

Hamac gonflable Iregro Le Hamac gonflable Iregro a des dimensions de 36 x 25 x 15.2 cm. C’est un modèle de qualité qui a été fabriqué avec du polyester 210 t d’une épaisseur de 0, 15 mm. Ce matelas gonflable a l’avantage d’avoir une bonne étanchéité et d’être anti-fuite. De plus, c’est un hamac qui est très facile à gonfler. Aucun gonfleur n’est nécessaire. Avec l’air d’un ventilateur ou une brise, vous allez gonfler cet équipement en moins de 10 secondes. Le dégonflage de ce modèle est également très facile.

Le hamac gonflable Iregro est très confortable et pratique. Il est livré avec un oreiller pour plus de confort de la nuque et du haut du dos en position allongée. Ce modèle peut être également utilisé partout, que ce soit dans le jardin, autour de la piscine, sur la terrasse, au balcon ou en camping. Il est d’ailleurs livré avec un sac de rangement qui permet de le transporter facilement. Il a aussi un poids léger de 1, 12 kg.

Voir le prix du Hamac gonflable Iregro

Hamac gonflable Swissant

Hamac gonflable Swissant Le Hamac gonflable Swissant est un modèle qui séduit par son confort. C’est le modèle parfait pour passer un été agréable au bord de la piscine ou sur la plage. Aussi, ce canapé gonflable est recommandé pour les amateurs de randonnée et de camping. Car il est assez solide, résistant et est parfaitement adapté à tous les types de sol : Eau, herbe, béton… C’est un fauteuil gonflable imperméable qui va vous permettre de passer des moments de détente dans la piscine.

Ce hamac gonflable peut aussi servir à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Avec sa couleur bleue bleu foncé, cet équipement va apporter une touche décorative à votre intérieur ou votre extérieur. Idéal pour un couple, ce hamac va vous permettre de développer davantage une complicité amoureuse. En outre, il dispose d’un bon rapport qualité/prix. Ce modèle est aussi durable et pratique.

Voir le prix du hamac gonflable Swissant

Hamac gonflable avec oreiller Intey

Hamac gonflable avec oreiller Intey Le Hamac gonflable avec oreiller Intey se distingue par sa facilité d’installation. Nul besoin de pompe pour le faire. A l’aide d’un ventilateur ou du vent, son gonflage se fait en quelques secondes. Fabriqué en tissu polyester 210T, ce canapé gonflable est imperméable et résistant à l’abrasion. Avec sa taille gonflable de 260 x 70 cm, ce hamac peut servir à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il dispose d’une capacité de poids maximum de 200 kg.

Il est également léger et facile à transporter avec son poids de 1, 25 kg. Ce hamac gonflable facile à plier est un modèle polyvalent qui va faire le bonheur de son utilisateur. Il peut s’utiliser sur le balcon, à la plage, à la plage, en randonnée, en camping ou les activités plein-air. Ce canapé gonflable est également très confortable et assure une bonne étanchéité grâce à sa fermeture ROLL-UP. Sa durée de conservation de l’air est comprise entre 6 et 8 heures.

Voir le prix du Hamac gonflable avec oreiller Intey

Comment choisir un hamac gonflable ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur hamac gonflable ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent. Et bien, pour vous aider à opérer le meilleur, nous vous proposons les principaux critères pour choisir un bon hamac gonflable.

Le matériau

Pour acheter un bon matelas gonflable avec valve, il y a la qualité du matériau dont il faudra tenir compte. Les spécialistes recommandent surtout de choisir un hamac gonflable en nylon ripstop parachute ou en polyester. L’avantage de ces deux matières est que ce sont des matériaux très robustes et résistants aux intempéries, c’est des matières qu’on retrouve aussi sur les tabourets de jardin. Votre accessoire ne va pas se déchirer aussi facilement. Ils vont également assurer la longévité de votre équipement. Outre le matériau, il faudrait aussi que le hamac soit très résistant aux rayons UV. Car il ne faudrait pas oublier que cet équipement sera beaucoup utilisé à l’extérieur.

La polyvalence

D’aucuns vous diront qu’il faut choisir votre couchage d’appoint en tenant compte du type d’utilisation. Nous vous disons plutôt que vous devez regarder sa polyvalence. Il est préférable de choisir un matelas gonflable polyvalent parce que cela vous offre plus de possibilités d’utilisation. Cet équipement doit être utilisable sur la plage, autour de la piscine ou en camping. Avec le choix d’un hamac gonflable multifonction, il est évident que vous allez faire des économies. A lui tout seul, il est capable de jouer plusieurs rôles pour le bonheur de son utilisateur.

Facile à gonfler et peu encombrant

Il s’agit d’un élément très important pour réaliser le bon choix. Certes, le hamac gonflable est facile à gonfler, mais il faut reconnaître que cela ne concerne pas tous les modèles. Raison pour laquelle lors de votre choix, vous devez opter pour un modèle facile à gonfler et à dégonfler. Il faudrait pouvoir le gonfler ou le dégonfler en quelques secondes.

De plus, un bon hamac gonflable doit avoir une taille compacte pour ne pas être encombrant. Vous devez pouvoir le transporter facilement dans son sac de rangement. Il doit également avoir un poids léger.

La charge maximale

Pour une question de sécurité, de stabilité et de solidité, il est essentiel de tenir compte du poids maximum supporté par le hamac gonflable. Car la capacité de charge maximale est différente d’un modèle à un autre. Certains peuvent supporter 150 kg, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à 200 kg. En outre, le nombre de personnes qui va utiliser cet équipement peut également compter. Certains peuvent accueillir 2 personnes allongées, tandis que d’autres 3 personnes assises. Vous allez donc réaliser votre choix en tenant compte de vos besoins. Le plus important est que le poids maximal soit assez élevé.

Les accessoires

Il faut savoir que le confort optimal d’un hamac gonflable est également lié à ses accessoires. Certains en ont plus que d’autres. Ce qu’il vous faut, c’est un siège gonflable qui est doté de plusieurs accessoires tels que des accoudoirs, un coussin, un oreiller, un sac de rangement imperméable, des poches latérales intégrées… Car ses différents accessoires contribuent à rendre votre hamac très confortable.

De plus, il y a le design de ce lit gonflable que vous devez également prendre en compte. Il est disponible dans de multiples coloris et styles. Prenez donc la peine de choisir un modèle esthétique et qui apporte une touche décorative à votre jardin.

hamac gonflable

Faq hamac gonflable

Quel est le prix d’un hamac gonflable ?

Le prix d’un hamac gonflable varie généralement entre 15 et 40 euros. Cela dépend surtout de la marque, du matériau de fabrication, de sa taille, de ses accessoires… Le budget dont vous disposez est incontournable pour choisir ce matelas pneumatique gonflable. Si vous disposez d’un budget conséquent, il est recommandé d’opter pour un hamac avec structure gonflable équipé de plusieurs accessoires tels que des accessoires, des coussins, des oreillers, des poches latérales ou même d’un kit de réparation. Certes, ce modèle va vous coûter un peu plus cher, mais vous aurez l’assurance de posséder un hamac gonflable de qualité.

Quel est le meilleur hamac gonflable ?

Le meilleur hamac gonflable est celui qui vous apporte le maximum de confort tout en répondant à vos attentes. Il doit également répondre à de nombreux critères :

Facile à installer : Quelques secondes doivent suffire pour que ce hamac soit gonflé.

Résistant : Il doit être assez solide et résistant aux intempéries, aux rayons et s’adapter à une utilisation sur tous types de sol.

Confortable : Il doit apporter le maximum de confort à son ou ses utilisateurs, léger et fabriqué dans un matériau de qualité tel que le nylon ripstop ou le polyester. Il doit être aussi équipé d’accoudoirs, d’oreillers, de coussins…

Polyvalent : Il doit être utilisable à la piscine, à la plage, dans le jardin ou en camping.

Quelles sont les meilleures marques de hamac gonflable ?

Plusieurs marques sont spécialisées dans la fabrication de matelas gonflables. Voici quelques-unes qui font partie des meilleurs :

Iregro : Cette marque est une référence dans le domaine. Ses hamacs gonflables sont confortables, pratiques, légers et solides.

Intex : Cette marque fabrique des hamacs gonflables de qualité. Ses équipements sont polyvalents; durables et ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont simples à gonfler et à dégonfler.

Bestway : Cette marque est reconnue pour fabriquer des hamacs gonflables de bonne qualité. Ses modèles de fauteuils gonflables sont pratiques, multi-usages et faciles à gonfler. Ils sont aussi imperméables et ont une longue durée de vie.

Quel hamac gonflable choisir pour piscine ?

Pour une piscine, il est recommandé de choisir un hamac gonflable de piscine ou de plage. En général, ce modèle est imperméable avec housse et offre une bonne résistance au vent. Ce modèle peut être positionné sur l’eau sans aucun problème. Un hamac flottant va vous apporter un maximum de confort. En plus de cela, sa solidité est à prendre en compte. Il est préférable de faire le choix d’un modèle solide et résistant pour assurer sa longévité. Le hamac pour piscine doit avoir une bonne dimension afin de ne pas encombrer votre piscine.

Quel hamac gonflable choisir pour camping ?

Pour le camping, il est préférable de choisir un hamac gonflable pliant et facile à transporter. Il doit avoir une taille compacte et ne surtout pas être encombrant. En outre, un modèle pliable a l’avantage de vous assurer un gain de place. Le meilleur hamac gonflable pour camping doit être solide et adapté à tous les types de sols. Il est préférable aussi que ce modèle soit doté d’un sac de transport pour faciliter son rangement. Il doit également se montrer assez résistant aux rayons UV. Prenez aussi la peine de choisir un modèle facile à gonfler et à dégonfler.

Revoir les meilleurs hamacs gonflables sur Amazon