Loisirs

Les principales destinations pour une croisière en catamaran pas chère

Avez-vous déjà rêvé de partir en croisière pour découvrir les plus beaux ancrages sur un bateau luxueux ? Pourtant, vous ne disposez pas du moindre bagage maritime, le fait de louer un bateau complet avec skipper vous paraît trop cher et, surtout, vous n’avez nulle envie de reposer vos pieds à bord d’un paquebot peuplé de 2 000 touristes. Ce dont vous avez besoin, sans nul doute, est donc de réserver une croisière à bord d’un catamaran pour profiter d’une navigation exceptionnelle.

Pourquoi opter pour une croisière en catamaran pas chère aux Antilles ?

Voici quelques motifs qui vont vous pousser à prendre le catamaran au lieu d’un bateau traditionnel pour votre croisière pas chère vers les Antilles :

  • une façon inédite de voyager vers les îles des Antilles, vous permettant de connaître des îlots paradisiaques et de découvrir des plages accessibles exclusivement en bateau : le catamaran dispose d’un petit tirant d’eau lui permettant d’aller partout où les autres bateaux requièrent plus de profondeur ;

  • la stabilité du catamaran est plus grande que celle d’un voilier. Il constitue donc un formidable moyen pour découvrir la magie des voyages à la voile sans craindre le mal de mer ;

  • un catamaran comporte généralement à son bord 4 grandes cabines permettant de lever l’ancre en compagnie de toute la famille ou des meilleurs potes sans avoir à se marcher dessus ;

  • la possibilité de lire son bouquin du moment ou encore de réaliser ses plus belles siestes au front du trampoline du catamaran ;

  • le catamaran est une réelle maison flottante : commode, vaste, éclairée et très bien aménagée ;

  • une excellente option pour explorer les îles Antilles, mais également les îlots des Caraïbes : les Grenadines, la Guadeloupe, la Martinique, Cuba et les îles britanniques.

Choisir croisière pas chère

Les destinations de rêve pour une croisière en catamaran pas chère

Ce sont autant de destinations qui se prêtent à une croisière en catamaran. Pour les personnes qui souhaitent faire une croisière au sein de la mer des Caraïbes, les Antilles fourmillent de nombreuses destinations parfaites pour une sortie en catamaran. Nous vous conseillons notamment une croisière en catamaran pas chère à Tahiti, ainsi que la Guadeloupe et Cuba. La mer Méditerranée constitue aussi un paradis pour les excursions en catamaran. Ainsi, nous conseillons une petite semaine de navigation entre la Corse et la Sardaigne pour partir à la conquête des fameuses îles Lavezzi ou encore de l’archipel de la Maddalena, mais également les merveilleuses îles de la Thaïlande pour une croisière en catamaran pas chère.

Pour finir, quiconque ne rêve pas de connaître les paysages paradigmatiques des Seychelles ? Une expédition dont vous conserverez un souvenir impérissable.

Croisière pas chère en catamaran pour découvrir la Corse

Si vous n’êtes pas suffisamment nombreux pour profiter d’un bateau privé pour découvrir la Corse, ou si cela est trop coûteux, la location d’une cabine est la meilleure solution pour vous !

Embarquez seul ou à deux et appréciez une croisière avec équipage à bord et le bien-être d’un bateau pour seulement le prix d’une cabine d’un catamaran.

À la différence des navires de croisière de grande taille, vous vous retrouverez en petit comité sur votre voilier ou catamaran en direction de la Corse et le tarif est généralement moins onéreux.

La croisière à la cabine d’un catamaran se distingue d’une croisière ordinaire entre copains dans la mesure où la gouvernance, l’itinéraire et les tâches ménagères sont assurés par l’équipage pour un plus grand confort. En effet, il est certain que certains d’entre vous hésitent à partir en voyage avec des inconnus à l’exploration de la Corse. Pourtant, ce sont des opportunités de rencontrer des individus d’horizons variés et de différentes nationalités qui, eux aussi, se déplacent seuls ou en couple. Vous côtoierez des individus qui sont dans la même disposition d’esprit que la vôtre : faire des connaissances.

Malgré le fait que les parties communes sont utilisées en commun avec le reste du personnel et des passagers, vous conservez votre intimité grâce à votre cabine et sa salle de bain privative.

Tous les soirs, au cours des dîners, prenez part à des instants de partage pour échanger avec eux. Une atmosphère conviviale et relaxante est garantie !

Si cette démarche peut vous sembler de prime abord effrayante, dites-vous que vous possédez déjà un élément en commun avec eux : le goût de la navigation et le bonheur de voyager. Il ne tient qu’à vous de les rejoindre et de découvrir les autres !

Découvrez également : Quel hamac gonflable est le meilleur ?

5/5 - (1 vote)