Les meilleurs tabourets de jardin en 2021

Sur Sophie Joebel, retrouvez une analyse des 3 produits les plus populaires sur les grands sites E-commerce Français comme Amazon, Cdiscount, 

Les travaux de jardinage demandent assez d’efforts et d’avoir une position confortable. Pour cela, vous avez besoin d’un tabouret de jardin. Il vous permettra d’adopter la meilleure position de travail dans le jardin. Cet équipement va aussi vous aider à moins sentir la fatigue lors de vos travaux. Il est aussi utile que les chaises de chaises. Vous allez vous épargner des douleurs au niveau du dos et des jambes. L’achat d’un tabouret de jardin est donc une excellente idée. Mais attention à ne pas acheter n’importe quel tabouret de jardin. Car les modèles de tabourets de jardin, on en compte une multitude. Pour choisir le tabouret de jardin le plus adapté à vos besoins, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Notre guide d’achat met à votre disposition les principaux critères pour choisir un bon tabouret de jardin. Nous vous faisons découvrir aussi les meilleurs tabourets de jardin en 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le Tabouret de jardin Outsunny

Le Tabouret de jardin Outsunny est une véritable aide lors de vos travaux de jardinage. Fabriqués avec des matériaux de haute qualité tels que l’acier et la mousse EVA, ce meuble est très solide et durable. Même s’il a des dimensions de 58 cm de longueur, de 28 cm de largeur et de 49 cm de hauteur, ce tabouret de jardin est pliable. Il est peu encombrant et est donc plus adapté pour les espaces de jardin restreints. De plus, il est facile à transporter lors de vos voyages ou pour aller en camping. Il est livré avec un sac à outils en tissu polyester pour faciliter le rangement de vos outils de jardin.

En outre, c’est un modèle polyvalent parce qu’en plus d’un tabouret de jardin, il peut être aussi utilisé comme agenouilloir de jardin. Il est également livré avec un coussin qui vous permet de vous agenouiller lors de vos activités de jardinage. Il peut supporter un poids maximal de 150 kg.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le Tabouret de jardin pliable UPP

Le Tabouret de jardin pliable UPP est un modèle gain de place parce qu’il est pliable. Ce qui permet de libérer de l’espace dans le jardin après son utilisation. En plus d’être facile à ranger, ce meuble peut aussi être emmené partout avec son poids léger de 2, 6 kg. Avec des dimensions de 60 × 27 × 47 cm, ce tabouret de jardin est capable de supporter une charge maximale de 150 kg. De plus, c’est un tabouret de jardin très confortable parce qu’il est équipé d’un siège rembourré vous permettant d’effectuer vos travaux de jardinage dans les meilleures conditions.

Il vous évitera aussi les maux de dos. Ce tabouret agenouilloir de jardin pliable est également fabriqué avec des matériaux solides et durables. En effet, le siège est en matière plastique. Quant au cadre, il est en métal. Par ailleurs, ce tabouret de jardin est très facile à entretenir.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le Tabouret banc de jardin Todeco

Le Tabouret banc de jardin Todeco est un modèle durable et confortable. En effet, son cadre en acier lui assure une solidité et une longue durée de vie. Quant à son dossier en mousse, il vous apporte du confort lors de vos travaux de jardinage. Avec un poids de 2, 8 kg et sa fonction pliante, ce tabouret de jardin est facile à ranger et à transporter un peu partout. Avec ses dimensions de 13.5 x 29 x 61 centimètres, vous pourrez facilement l’emmener lors de vos sorties. De plus, ce tabouret de jardin est polyvalent.

En plus de jouer le rôle d’un siège de jardin pliable, il peut également comme agenouilloir et banc. Avec son revêtement antidérapant, ce meuble d’extérieur demeure toujours lisse et solide malgré les années passées. Il est également antirouille. Par ailleurs, avec son coloris vert et son look élégant, ce tabouret va apporter une touche esthétique à votre jardin.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

Sur le site de Sohie Joebel, notre volonté n’est pas de vous présenter les meilleurs prix du moment puisque sur tous les sites marchands de référence comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, ces tarifs peuvent varier plusieurs fois au cours d’une journée. Notre objectif est donc avant tout de vous présenter de façon impartiale les 3 produits les plus populaires du moment en vous proposant notamment un tableau comparatif précis et détaillé. Nous prenons en compte des centaines d’avis de clients pour vous en proposer une synthèse, tout en mettant à votre disposition un comparatif produit le plus clair possible sous forme de tableau. Bien entendu, nous ne testons pas les produits présentés ici, ou que rarement. En effet, beaucoup de comparatifs produits parlent de tests mais il est tout simplement impossible de tous les tester. Nous analysons rigoureusement les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails dans ce comparatif.

Tableau comparatif des 3 meilleures tonnelles de jardin

1er Choix

Le Tabouret banc de jardin Todeco

  • 13.5 x 29 x 61 centimètres
  • Poids de 2.8 kilogrammes
  • Charge maximale: 110 kg
  • Cadre acier
  • sans sac à outils
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Le Tabouret de jardin pliable UPP

  • 60 x 27 x 47 centimètres
  • Poids de 2.6 kilogrammes
  • Charge maximale: 150 kg
  • Cadre en acier
  • avec sac à outils
  • Note moyenne : 4.7/5

3ème Choix

Le Tabouret de jardin Outsunny

  • 58 x 28 x 49 centimètres
  • Poids de 2,5 kilogrammes
  • Charge maximale: 150 kg
  • Cadre en métal
  • avec sac outils
  • Note moyenne : 4.6/5

Un système de notation impartial

Sophie Joebel détermine une note précise pour chaque produit qui se base sur les 4 critères suivants :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Comment choisir un tabouret de jardin ?

Pour effectuer de manière confortable vos travaux de jardinage, vous avez besoin d’un tabouret de jardin, mais pas n’importe lequel. Il y a différents critères à prendre en compte pour choisir un tabouret de jardin de qualité.

La matière

Plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication de tabourets de jardin :

Le bois

C’est une matière qui donne du style et du charme au jardin. Le tabouret de jardin en bois offre une bonne résistance à l’usure, à la moisissure et à l’humidité. Il est aussi durable. Vous avez le choix entre plusieurs essences de bois telles que l’acacia, le pin, le teck… Le tabouret de jardin en bois laqué ou en bois de hêtre n’est pas mal non plus.

L’acier

Cette matière permet d’obtenir un tabouret de jardin durable car elle est résistante.

Le rotin

Il a une très belle finition et apporte une touche esthétique à votre extérieur. Cependant, le tabouret de jardin n’est pas assez résistant aux intempéries. Le tabouret de jardin peut être aussi en polyuréthane ou en polypropylène.

Le poids supporté

Vous êtes emmené à vous asseoir durant plusieurs heures sur le tabouret de jardin. S’il n’est pas assez solide, il risque de vite s’abîmer ou pire de se casser pendant que vous êtes assis dessus. Pour éviter une telle situation humiliante, il est conseillé de tenir compte du poids maximal que ce tabouret peut supporter avant de faire votre choix. En fonction de votre morphologie et celle des personnes qui vont s’y asseoir, il faut opter pour un mobilier de jardin avec un poids maximal supporté élevé afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le gain de place et le confort

Il est vrai que le tabouret de jardin doit vous aider à travailler dans les meilleures conditions lors du jardinage, mais attention à ce qu’il ne devienne pas un meuble encombrant pour votre extérieur. Raison pour laquelle vous devez privilégier un meuble qui assure un gain de place. Par exemple, faire le choix d’un tabouret de jardin pliant. Un modèle avec des roues permet aussi de le déplacer facilement d’un endroit à un autre.

Il faut aussi opter pour un tabouret de jardin confortable et ergonomique avec repose-pieds. Il doit être équipé d’un dossier pour vous assurer une assise confortable. Vous pouvez faire le choix d’un modèle haut ou à quatre pieds. Vous pouvez aussi opter pour un tabouret haut comme le tabouret de bar de jardin.

Le prix

Le prix des tabourets de jardin varie généralement entre 30 et 70 euros. Cela dépend notamment du matériau utilisé, de la marque… Les tabourets pliants sont plus coûteux. Il faut savoir qu’un tabouret de jardin pas cher ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité. Le plus important est de faire le choix d’un modèle qui répond parfaitement à vos attentes. Pour cela, vous devez absolument tenir compte de votre budget. Que vous ayez un petit ou un gros budget, il ne vous sera pas du tout difficile de trouver le tabouret de jardin qui vous convient. Il est préférable d’opter pour un mobilier qui a un meilleur rapport qualité/prix.

L’esthétique

Ce critère n’est pas non plus à négliger parce qu’un tabouret de jardin vise aussi à embellir votre espace extérieur. Vous devez opter pour un mobilier avec un look élégant et qui apporte une touche décorative à votre jardin. Choisissez-le dans une couleur qui s’harmonise avec le style de votre jardin. Il faut savoir que ce siège d’appoint est disponible dans une grande variété de design, de styles et de couleurs comme le taupe, le vert, le rouge, le marron. Pour agrémenter votre jardin, votre terrasse ou votre balcon, il est préférable de choisir un tabouret de jardin empilable et avec accoudoirs qui combine à la fois esthétisme et confort. Vous pouvez le compléter avec un pouf ou des fauteuils.

FAQ Tabouret de jardin : Les questions les plus posées

Quel est le meilleur tabouret de jardin ?

Le meilleur tabouret de jardin est celui qui vous apporte confort et permet de décorer votre jardin. Si vous voulez choisir un bon tabouret de jardin, il faudrait absolument qu’il vous assure une assise confortable parce que vous serez amené à vous y asseoir durant plusieurs heures. De plus, ce mobilier doit apporter une réelle touche déco à votre extérieur. Le tabouret de jardin idéal doit vous assurer également un gain de place dans votre espace extérieur. C’est pourquoi une version pliable ou réglable est à privilégier. L’entretien de ce meuble d’extérieur doit aussi être facile.

Quelles sont les meilleures marques de tabouret de jardin ?

Il existe plusieurs marques de référence dans la fabrication de tabourets de jardin :

Todeco : C’est une marque qui fabrique des tabourets de jardin de bonne qualité. Ses modèles sont solides et durables. De plus, ces tabourets de jardin sont très esthétiques.

UPP : Cette marque est réputée pour fabriquer des tabourets de jardin confortables et pratiques. Ces meubles vont également donner une touche déco à votre extérieur.

Outsunny : Cette marque fabrique des tabourets de jardin design. Ses mobiliers d’extérieur s’adaptent à tous les budgets. En outre, ils ont une longue durée de vie.

Quelle couleur pour son tabouret de jardin ?

Osez la bonne couleur est indispensable pour donner du charme à votre jardin. Il existe de nombreuses couleurs vibrantes pour tabouret de jardin que vous devez privilégier. Pour apporter une certaine vitalité dans votre espace extérieur, vous pouvez tout simplement choisir un tabouret de jardin en fuchsia ou en vert prairie. De plus, un tabouret de jardin en jaune va permettre d’apporter une touche soleil dans ce lieu. Pour instaurer la bonne humeur dans ce lieu, le choix d’un modèle en vert anis, en rouge ou en orange sera intéressant.

Quelle forme pour son tabouret de jardin ?

Les tabourets de jardin sont disponibles dans de multiples formes :

  • Le tabouret de jardin rond : Il a la particularité d’être très pratique et chic. C’est un meuble qui apporte une réelle touche décorative à votre espace extérieur.
  • Le tabouret de jardin carré : Il est beaucoup utilisé dans les jardins.
  • Le tabouret de jardin ovale : Il a l’avantage d’être esthétique et de sublimer votre jardin. Ce modèle ne passe pas inaperçu dans un jardin.
  • Le tabouret de jardin rectangle : Il se distingue par sa simplicité et sa praticité. Ce meuble s’intègre facilement dans tous les jardins.

Comment nettoyer un tabouret de jardin ?

Pour l’entretien d’un tabouret de jardin, cela varie selon la matière.

Nettoyer un tabouret de jardin en pin

Ce meuble est le plus souvent exposé aux champignons et aux salissures. Pour nettoyer un tabouret de jardin en pin, vous pouvez utiliser une brosse dure et du savon de Marseille. Ensuite, il faut frotter le meuble pour le débarrasser des saletés.

Redonner de la brillance à un tabouret de jardin rotin

Avec le temps, le tabouret de jardin finit par perdre sa brillance. Vous pouvez lui redonner son éclat en appliquant les bons gestes. Utilisez une éponge et de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer régulièrement votre mobilier. Celui-ci sera toujours comme neuf.

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 20 février 2021