High Tech

Les meilleures multiprises parafoudre en 2021

La fête de Pâques 2021 s’annonce à grands pas. A cet effet, le nombre d’appareils électriques à brancher sera forcément plus conséquent que d’ordinaire. Des onduleurs, mais surtout des multiprises parafoudres sont des précautions à prendre contre d’éventuels dégâts électriques. Mais face à la multitude de marques et de modèles, comment reconnaître les meilleures multiprises parafoudres ? Mieux, quelles sont les meilleures multiprises parafoudres sur le marché cette année ? Tous les détails dans cet article.

Les 2 meilleures multiprises parafoudres en 2021

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des multiprises parafoudres diverses. Mais toutes ne se valent pas. Le Belkin BSV804ca2M et le parasurtenseur parafoudre Auoplus sont les meilleures multiprises parafoudres.

Multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M

Multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M Rallonge, cordon, prise de courant électrique sont les premiers éléments du vocabulaire de nos enfants quand ils se familiarisent avec les appareils électriques de la maison. Cependant, il est tant d’intégrer dans leurs habitudes des termes plus techniques, surtout en matière de protection contre la foudre ou les autres dangers de la manipulation des équipements électriques. A cet effet, la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M est un équipement digne d’intérêt.

Il s’agit d’une multiprise très moderne et soucieuse de la sécurité des consommateurs de matériels électriques, elle protégera vos appareils type vidéoprojecteur, Tv 4K. Elle comporte 8 prises et peut offrir jusqu’à 900 joules de protection aux utilisateurs. Modèle unique et très stylé, la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M offre la possibilité de se servir simultanément de deux ports USB. Presque à la jointure de son cordon de 2 m, un interrupteur attend d’être actionné pour faire passer le jus électrique avec sureté.

Voir le prix de la Multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M

Multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus

Multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus En matière de technologie anti-foudre, la multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus est l’une des avancées considérables. Aussi solide que résistante, cette multiprise a une taille de 32 cm du point de vue de la longueur. Elle est conçue en plastique noir ABS+PC ignifuge. Elle dispose d’un cordon de 2 m comme la multiprise parafoudre Belkin BSV804ca2M, à la seule différence que son cordon est entièrement en cuivre PVC.

On distingue nettement sur la multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus, 8 prises destinées aux divers branchements, mais en plus, 4 ports USB supplémentaires. Ce qui revient à élever à 12 le nombre d’emplacements réservés à l’alimentation en courant électrique des appareils. Par ailleurs, il faut noter qu’elle garantit une protection maximale contre la foudre, les décharges électriques et protège également les appareils comme les climatiseurs contre d’éventuelles surtensions. Toutefois, il importe de vérifier ses besoins en énergie avant d’opter pour la multiprise parasurtenseur parafoudre de la marque Auoplus.

Voir le prix de la Multiprise parasurtenseur parafoudre Auoplus

Comment choisir une multiprise parafoudre ?

On l’aurait compris, une multiprise parafoudre n’a rien de comparable à une multiprise ordinaire parce qu’elle est équipée des meilleures fonctionnalités. Certains critères sont donc rigoureusement à observer afin d’opérer le choix optimal. Il s’agit du nombre de prises, de la puissance maximale, mais aussi de la qualité en matière de protection.

Le nombre de prises

Le nombre de prises est un facteur déterminant dans le choix d’une bonne multiprise parafoudre. En dehors de toutes les autres commodités, une multiprise parafoudre doit au minimum avoir 4 prises. En fonction de la marque et de la technologie, des ports USB ont également à prévoir. Même si son rôle principal est de protéger contre la foudre, la multiprise parafoudre va servir à alimenter simultanément plusieurs appareils électriques. Par conséquent, le nombre de prises devient un facteur d’orientation. Par ailleurs, la disposition des prises est fonction du design, de la marque ou du modèle.

La puissance électrique maximale

Il existe une gamme variée de multiprises parafoudres sur le marché. Cependant, elles ne sont pas toutes en mesure de fournir les mêmes puissances électriques. L’achat d’une multiprise parafoudre doit donc tenir compte du type d’utilisateur, mais aussi des besoins en énergie de ce dernier. A ce niveau, il faut dire que la moyenne des multiprises parafoudres peut supporter jusqu’à 3500 w de puissance maximale. Par conséquent, il importe de connaître la puissance électrique maximale de sa multiprise parafoudre afin de savoir quoi brancher là-dessus. La multiprise parasurtenseur parafoudre de la marque Auoplus par exemple peut supporter jusqu’à 3680 W de puissance maximale.

La qualité de la protection parafoudre

Avant toute chose, la qualité de la protection parafoudre doit être le facteur déterminant. En effet, si l’on opte pour une multiprise parafoudre au détriment d’une multiprise ordinaire, c’est d’abord pour sa capacité de protection contre les dégâts de la foudre. Une multiprise parafoudre de qualité digne du nom doit pouvoir protéger l’ensemble des appareils électriques contre les surtensions occasionnées par la foudre ; celles-là mêmes qui fragilisent le disjoncteur et abîment bien de matériels. En la matière, la norme maximale actuellement sur le marché est de 900 joules. Pour être on ne peut plus claire, la qualité en termes de protection parafoudre est plafonnée à 900 joules.

Multiprise Parasurtenseur Parafoudre avec 8 Prises

Faq Multiprise parafoudre

Comment fonctionne une prise parafoudre ?

Le fonctionnement d’une prise parafoudre n’a rien de compliqué. A l’instar d’un interrupteur, un bloc multiprise transfère le courant à la terre lorsque la tension devient trop élevée. Par ailleurs, il faut remarquer que la prise parafoudre ne protège pas l’ensemble du système électrique. Elle assure uniquement la protection des appareils électriques branchés sur son secteur. A cet effet, le mécanisme de fonctionnement a pour but d’épargner la surtension aux appareils électriques qui communiquent avec la prise en cas d’orage ou même en cas de surtension passagère.     

Peut-on tout protéger avec une prise parafoudre ?

Comme expliqué plus haut dans l’article, la prise parafoudre ne protège que les matériels électriques branchés sur son secteur. Une prise parafoudre ne saurait donc garantir une protection contre les surtensions de la maison en général. Toutefois, si le matériel électrique branché ne dépasse pas sa capacité maximale, elle serait en mesure de lui assurer une protection maximale.

Revoir les meilleures multiprises parafoudre sur Amazon

Votez