Bricolage

De quel décapeur thermique s’équiper en 2021 ?

Un décapeur thermique est un outil dont la fonction principale est de décaper des peintures ou des vernis sur une surface. Il permet également de souder un objet et d’accélérer le séchage d’une peinture. Découvrez les meilleurs décapeurs thermiques disponibles sur le marché et leurs fonctions.

Le décapeur thermique Black+Decker KX2200-QS

BLACK+DECKER KX2200K-QS Décapeur Thermique Filaire - 360 à 720 L D'air/min - Fourni en Coffret avec 4 Buses, 1 Grattoir, 1 Poignée Grattoir et 2 Têtes de Grattoir 2200W, Orange
  • Performant : moteur puissant de 2000W permettant d’enlever efficacement les peintures, vernis et...
  • Polyvalent il dispose d’un variateur de température (de 65 à 650°) et de 2 positions de débit...
  • Confortable : poignée caoutchoutée, peut se poser à plat pour une utilisation main libres, câble de 3...
  • Complet : livré en coffret avec 8 accessoires adaptés à tous les types de travaux

Test et avis sur le décapeur thermique Black+Decker KX2200-QS Le décapeur thermique Black+Decker KX2200-QS est doté d’un moteur puissant de 2000W. La performance du moteur permet de décaper aisément les peintures et les vernis. L’outil permet également de défaire les vis rouillées et de dégeler les canalisations d’eau solides. En fonction des tâches à exécuter, l’utilisateur est capable de régler la température et le débit d’air. La température varie de 65 à 650° et le débit d’air intégré occupe 2 positions soit 360 et 720 L/mn.

Le décapeur thermique Black+Decker KX2200-QS est conçu avec un design ergonomique qui rend confortable son utilisation. Le câble de 3 mètres intégré au produit rend libre son usage. La poignée du décapeur en caoutchouc favorise une prise en main agréable. L’article est livré avec quelques accessoires. Le coffret comprend 4 buses (buse à reflet, buse de protection du verre, buse conique et buse large), 1 grattoir simple et 1 grattoir avec 3 têtes multi-bords. Le produit pèse 1,85 kg.

Voir le décapeur thermique Black+Decker KX2200-QS


Le décapeur thermique Tacklife HGP68AC

TACKLIFE Décapeur Thermique, 2000W Pistolet à Air Chaud, Températures réglables 350℃/550℃, 4 buses pour tuyaux de décongélation/décapage de la peinture/desserrage des carreaux de sol-HGP68AC
  • 🔨 Réglage de la température en 2 étapes - Le moteur haute performance de 2000 W offre un chauffage...
  • 🔨 Utilisation polyvalente - Différentes pièces jointes sont destinées à différents domaines...
  • 🔨 Conception ergonomique - Le centre de gravité de ce pistolet à air chaud se trouve sur la...
  • 🔨Utilisation sûre - Lorsque la température est trop élevée, le pistolet thermique se met...
  • 🔨 Contenu du colis - 1x pistolet à air chaud TACKLIFE, 1x buse à réflecteur, 1x buse réductrice, 1...

Test et avis sur le décapeur thermique Tacklife HGP68AC Le décapeur thermique Tacklife HGP68AC est équipé d’un moteur performant de 2000W. La puissance du moteur permet d’atteindre rapidement la température désirée. La température maximale est de 550°C. Ce décapeur thermique, au-delà de sa fonction principale, permet de défaire les vieilles peintures, connecter plusieurs câbles et nettoyer les givrures de quelques objets (réfrigérateur, tuyaux, etc.). La matière en caoutchouc de la poignée permet d’utiliser l’appareil pendant plusieurs heures. L’épaisseur du produit favorise une utilisation confortable.

Le décapeur thermique Tacklife HGP68AC favorise une utilisation sûre et sécurisée. Le produit s’éteint automatiquement quand la température est trop élevée. Ceci limite tous les risques de surcharge. L’ensemble du produit comprend 1 pistolet à air chaud, 1 buse à réflecteur, 1 buse réductrice, 1 buse de protection de verre, 1 buse large et une notice d’utilisation. Le décapeur permet de décaper les peintures, de dégivrer les tuyaux, dresser les carreaux.

Voir le décapeur thermique Tacklife HGP68AC


Comment choisir un décapeur thermique ?

Tout comme en ce qui concerne le fait de choisir un établi de sciage ou une perceuse colonne Bosch, le choix d’un décapeur thermique n’est pas une tâche aisée. Chaque décapeur possède quelques caractéristiques qui le rendent unique sur le marché. Les différents critères de choix d’un décapeur thermique sont présentés ici. Lisez-le afin de faire un bon choix lors de l’achat de votre pistolet à air chaud. 

La plage de températures

La puissance du décapeur thermique est exprimée en Watts. Lorsque la puissance de l’appareil est élevée, son action est plus rapide et plus efficace. La puissance du décapeur thermique varie de 500 à 2300 W. Le réglage de la température du décapeur est un critère fondamental. C’est elle qui détermine les diverses possibilités d’usage du dispositif. Les décapeurs thermiques dotés d’un écran LCD affichent précisément la température. Le débit d’air du décapeur est en L/mn. Le débit d’air généralement utilisé est de 500 L/mn. Les modèles de décapeur favorisant plusieurs réglages sont priorisés. Ils offrent la possibilité de choisir un débit adapté aux tâches à effectuer.

Les accessoires fournis avec le décapeur thermique

Les accessoires fournis avec le décapeur thermique jouent des rôles importants. Certains accessoires sont indispensables pour la bonne utilisation du produit.  La buse large livrée avec le produit permet de décaper sur des surfaces larges. La buse réductrice permet de souder ou réduire un objet. La buse conique sert au découpage du plastique. La buse réflectrice facilite le cintrage, le soudage et le dégivrage.  Des options supplémentaires sont également présentes sur certains décapeurs. Il s’agit de l’anti-surchauffe, la poignée ergonomique ou antidérapante, l’écran LCD à cristaux liquides, etc.

La qualité générale et l’avis des clients

L’utilisation d’un décapeur thermique est simple quand l’on suit les précautions d’emploi. Le décapeur est un outil polyvalent. Les décapeurs sont livrés avec des buses présentant chacune une utilisation spécifique. Le produit est compact, léger et performant. Le décapeur peut être utilisé pour allumer une chaudière. Puissant et efficace, l’appareil chauffe très vite. L’article a un très bon rapport qualité-prix et fonctionne parfaitement. La chaleur du décapeur est réglable. C’est un produit performant pour décaper ou enlever la peinture. La variation de la température permet d’adapter l’appareil à la tâche à effectuer.

Meilleur décapeur thermique

FAQ Décapeur thermique : les questions des internautes

Comment utiliser un décapeur thermique ?

La mauvaise utilisation du décapeur thermique peut entraîner des conséquences néfastes. Avant toute utilisation, il est primordial de protéger les yeux et les mains. Le port d’une lunette et des gants de protection est bénéfique. Quelques gaz toxiques sont dégagés lors du décapage des peintures. Pour avoir suffisamment d’oxygène, optez pour les pièces ayant un grand espace. Il est indispensable de laisser le décapeur refroidir après chaque utilisation. De plus, un entretien régulier s’avère nécessaire pour une utilisation durable du produit. Pour ce faire, l’on doit démonter la buse et la nettoyer. Il faut vérifier l’appareil et s’assurer que des résidus n’y sont pas restés.

Quel est le meilleur décapeur thermique ?

Plusieurs décapeurs thermiques sont disponibles sur le marché. Ils sont meilleurs et présentent un bon rapport qualité-prix. Toutefois, le décapeur thermique Black+Decker KX2200-QS apparaît comme le meilleur du point de vue général. La conception avec une poignée en caoutchouc assure un confort lors de son utilisation. Les buses conique, large, réflectrice et réductrice amplifient les fonctions de ce décapeur. N’oubliez pas de suivre les instructions présentes sur la notice d’utilisation pour éviter les accidents. La performance de l’article fait de lui un produit phare et recherché. Toutes les caractéristiques géniales du produit seraient bénéfiques pour vous.

Comparatif décapeur thermique 2021 : Le top 5