Les meilleures genouillères de travail en 2021

Sur Sophie Joebel, retrouvez une analyse des 3 produits les plus populaires sur les grands sites E-commerce Français comme Aamazon, Cdiscount, 

Effectuer des travaux au sol et dans des positions inconfortables provoque le plus souvent des douleurs aux genoux. Carreleur, plombier, jardinier, nettoyeur, électricien… sont les plus exposés à ce problème. Il est possible de remédier à cela en s’équipant d’une genouillère de travail. Elle assure une meilleure protection des ligaments et des articulations lorsque vous fournissez des efforts réguliers et se porte sur des pantalons. Ce protège-genoux vous garantit également un excellent confort lors de vos activités comme le polo et le blouson de travail. Acheter une genouillère est donc indispensable lorsqu’on exerce certaines professions. Cependant, pour une meilleure protection des genoux, il est important de choisir la bonne genouillère de travail. Car les modèles sont variés et n’offrent pas les mêmes avantages. Pour ne pas regretter votre choix, il y a des critères à prendre en compte pour choisir une bonne genouillère de travail. Pour vous faire gagner du temps, découvrez également les meilleures genouillères de travail en 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

La genouillère de travail professionnelle Preciva

La genouillère de travail professionnelle Preciva est très légère avec son poids de 570 g. Elle est très résistante et solide grâce à ses matériaux de haute qualité garantissant ainsi une excellente protection de vos genoux lors de vos travaux. Son intérieur est conçu en gel doux et confortable. Quant à sa coque, elle est en TPR solide et d’EPE haute qualité. De plus, cette genouillère de travail de taille unique est dotée de sangles réglables et ajustables.

Ce qui permet de bien l’ajuster peu importe les mensurations du tour de votre jambe. En outre, cette genouillère est d’une grande efficace sur tous les types de terrain. En effet, elle est dotée d’un coussin de rembourrage en mousse EVA pour davantage de confort et de protection au cours de vos activités. Cet équipement de protection est aussi durable. De couleur noire, cette genouillère de travail a également un look élégant qui vous donnera du style.

Test et avis sur la genouillère de travail professionnelle Preciva​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La genouillère de protection Bodyprox

La genouillère de protection Bodyprox peut être aussi bien portée par les hommes que par les femmes. En effet, elle a un design unisexe. Ces genouillères de travail sont également disponibles en deux tailles distinctes. La taille S/M en 34-44 cm et la taille L en 44 à 52 cm. Le port de ces genouillères est aussi très facile et agréable. Elles sont élastiques et confortables parce qu’elles sont fabriquées avec de la mousse haute densité renforcée.

Super légères et respirantes, ces genouillères assurent une excellente protection des genoux contre les chocs et les blessures parce qu’elles sont bien rembourrées. Elles sont beaucoup plus recommandées aux sportifs. En outre, ces genouillères vous laissent une totale liberté de mouvements et restent bien en place. Outre ses fonctions de protections, elle est recommandée aux personnes qui souffrent de douleurs aux genoux par compression ou à celles venant de subir une chirurgie du genou.

Test et avis sur la genouillère de protection Bodyprox​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La genouillère de travail Preciva Heavy Duty

La genouillère de travail Preciva Heavy Duty vous offre le meilleur confort lors de vos travaux sur tous les types de sols. En effet, ce protège-genoux est doté d’un coussin de rembourrage en mousse EVA et en gel doux pour vous garantir une protection confortable des genoux pendant vos travaux. Elle permet aussi de bénéficier d’une plus grande liberté dans vos mouvements. De plus, cette genouillère est durable grâce à son velcro anti-déchirure.

Sa coque antidérapante et résistante permet de mieux protéger les genoux contre les objets tranchants ainsi que les rayures. Aussi, cette genouillère est très facile à porter sur votre combinaison ou votre pantalon de travail. Avec ses sangles réglables en néoprène Stay-Put, cette genouillère s’adapte parfaitement à la taille de votre jambe. Elle est également livrée avec un sac d’emballage pour vous permettre de la transporter facilement. Son joli design va vous donner le look du travailleur stylé.

Test et avis sur la genouillère de travail Preciva Heavy Duty​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

Sur le site de Sohie Joebel, notre volonté n’est pas de vous présenter les meilleurs prix du moment puisque sur tous les sites marchands de référence comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, ces tarifs peuvent varier plusieurs fois au cours d’une journée. Notre objectif est donc avant tout de vous présenter de façon impartiale les 3 produits les plus populaires du moment en vous proposant notamment un tableau comparatif précis et détaillé. Nous prenons en compte des centaines d’avis de clients pour vous en proposer une synthèse, tout en mettant à votre disposition un comparatif produit le plus clair possible sous forme de tableau. Bien entendu, nous ne testons pas les produits présentés ici, ou que rarement. En effet, beaucoup de comparatifs produits parlent de tests mais il est tout simplement impossible de tous les tester. Nous analysons rigoureusement les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails dans ce comparatif.

Tableau comparatif des 3 meilleures genouillères de travail

1er Choix

Test et avis tonnelle de jardin ISE 3x3m​

Genouillère de travail Preciva Heavy Duty​

  • 34.7 x 31.2 x 11.3 centimètres
  • Poids de 640 grammes
  • Coque rigide
  • Coussin de rembourrage en gel et mousse
  • Genouillère à charnière
  • Note moyenne : 4,7/5

2ème Choix

Test et avis tonnelle de jardin réception Rimini Blanc 3x6m​

Genouillère de travail professionnelle Preciva​

  • 34.5 x 25.7 x 12.1 centimètres
  • Poids de 570 grammes
  • Coque rigide
  • Coussin de rembourrage en gel et mousse
  • Genouillère à charnière
  • Note moyenne : 4,6/5

3ème Choix

Test et avis tonnelle de jardin Viewee​

Genouillère de protection Bodyprox​

  • 12.7 x 12.7 x 1.8 centimètres
  • Poids de 140 grammes
  • Coque souple renforcée
  • Rembourrage en gel
  • Genouillère à charnière
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

Sophie Joebel détermine une note précise pour chaque produit qui se base sur les 4 critères suivants :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Comment choisir une genouillère de travail ?

L’exercice de certaines professions vous expose à des douleurs aux genoux. Il est important de se protéger en s’équipant d’une genouillère de travail. Cependant, pour une protection maximale, faites le choix en vous basant sur certains critères pour choisir votre protège-genoux. Découvrez-les pour opérer un choix judicieux.

Le type de travaux

Le choix d’une bonne genouillère doit se faire en fonction du type de travail que vous effectuez. Car une personne qui effectue des travaux qui nécessite de s’agenouiller de façon occasionnelle n’aura pas les mêmes qu’une autre qui met les genoux au sol régulièrement. Dans le premier cas, il est préférable de faire le choix d’une genouillère intégrable ou à capuchon rigide. Elles ont l’avantage d’être légères, plus fines et de mieux s’adapter pour des interventions de courte durée. Dans le second cas, la meilleure solution est d’opter pour une genouillère à capuchon souple ou pour une genouillère en gel.

La matière

Choisir la bonne matière pour sa genouillère de travail, c’est s’assurer une protection efficace des genoux lors de vos travaux. Il faut savoir que différentes matières sont utilisées pour la fabrication du protège-genoux. Les genouillères de travail en plastique : Elles présentent l’avantage d’être légères et résistantes. Elles sont très confortables et favorisent une plus grande liberté de mouvements. Aussi, ces genouillères ne se déforment pas même après plusieurs années et sont résistantes à l’abrasion. Les genouillères de travail en gel : Elles sont très confortables assurent une très bonne protection des genoux. Cependant, les élastiques de l’attache s’usent rapidement. Le genouillères en polyester : Elles offrent de bonnes protections des genoux. Ce textile est confortable

La bonne taille

Pour plus de confort, il est absolument nécessaire de choisir une genouillère de travail qui est parfaitement adaptée à votre taille. Ainsi, vous serez plus à l’aise lors de vos mouvements et vos genoux seront mieux protégés. Commencez d’abord par connaître la bonne taille du tour de votre jambe. Pour cela, il faut l’étendre pour bien la mesurer. Une fois que vous connaissez la taille de votre tour de jambe, il vous sera plus facile de choisir la bonne mensuration pour votre protège-genou. Cet équipement de protection doit être aussi conçu dans un tissu élastique et respirant pour plus d’efficacité.

Les problèmes de genou

Si vous souffrez déjà de problèmes de genou ou d’un traumatisme, le port de genouillère de travail est surtout recommandé pour éviter d’aggraver vos maux lors de vos travaux. Pour un travail qui se remet d’un traumatisme au genou, il est préférable de faire le choix d’une genouillère rigide et résistante. Cela va faciliter les mouvements mécaniques du genou. En revanche, si vous souffrez de problèmes d’articulation, l’idéal est une genouillère de travail souple. Elle va stabiliser la rotule. Pour les travailleurs qui ont des problèmes de circulation, le meilleur choix est une genouillère préventive.

La certification de protection des genoux

Pour reconnaître une bonne genouillère de travail, il faut aussi tenir compte de sa certification de protection des genoux. Il en existe plusieurs types et niveau de protection des genoux. Par exemple, le Type 1 concerne les Protections des genoux indépendantes de tous vêtements et fixées autour de la jambe. Quant au niveau 1; il s’agit d’une utilisation sur surfaces planes et non planes avec protection contre la pénétration (force de 100 ± 5 N). En outre, les genouillères de travail doivent également à la norme NF EN 14404. C’est un indice à ne surtout pas négliger.

Comparatif pour choisir la meilleure genouillère de travail

FAQ Genouillère de travail : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’une genouillère de travail ?

Le prix d’une genouillère de travail varie généralement entre 15 et 50 euros. Les facteurs tels que la marque, le matériau… peuvent faire varier le coût de ce protège-genoux. Que vous ayez un petit ou un gros budget, il vous sera possible d’acheter cet équipement de protection individuelle. Mais le plus important est d’opter pour un modèle solide et durable. Car il ne faut pas oublier que vous serez emmené à l’utiliser beaucoup notamment dans le cadre de votre profession ou vous si vous effectuez régulièrement des travaux de bricolage. La meilleure solution est d’opter pour une genouillère de travail haute visibilité qui a un meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi utiliser une genouillère de travail ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous devez porter ce mini vêtement. Protection des genoux : Certaines professions demandent de s’agenouiller et d’adopter une position inconfortable pour les genoux. La genouillère vient donc protéger vos genoux. Pour les personnes qui ont des problèmes au genou, porter un protège-genou peut vous aider à les soulager lors de vos travaux. Facile à porter : Le port d’une genouillère est très simple. Cela ne va vous prendre que des secondes. Pas cher : Le coût d’une genouillère de travail est très abordable. Il en existe pour tous les budgets.

Quelle est la meilleure genouillère de travail ?

La meilleure genouillère de travail, c’est celle qui est à la fois protectrice et confortable avec une doublure intérieure. En effet, une bonne genouillère doit avoir des  protéger efficacement vos genoux lors de vos travaux. Elle doit aussi vous permettre aussi d’être très à l’aise lorsque vous travaillez. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’une genouillère de travail en gel ou en plastique. Choisir la bonne taille est également un élément à prendre en compte. Il faut surtout privilégier un modèle ajustable de renforts genoux pour plus de praticité. Vérifiez également que la genouillère de travail possède la certification NF EN 14404.

Comment bien mettre une genouillère de travail ?

Le port d’une genouillère de travail est très facile. Il suffit tout simplement de suivre les différentes étapes. Glissez le pied par le haut de la genouillère et le faire sortir par le bas. Placez-la sur la rotule. Bien serrer les sangles. Mais attention à ne pas trop serrer pour éviter l’inconfort. Voilà, vous venez de mettre votre genouillère. Il est recommandé également de bien entretenir votre protège-genoux. Pour cela, vous avez la possibilité de le laver à la main ou à la machine. Cela doit notamment se faire après chaque usage de la genouillère. Ensuite, il faudra la sécher à l’air libre.

Quelles sont les meilleures marques de genouillère de travail ?

Il existe différentes marques spécialisées dans la fabrication de genouillères de travail. En voici quelques-unes qui se distinguent par la qualité de leurs protèges-genoux. Preciva : C’est une marque de référence dans la fabrication de genouillères de travail. Ses modèles sont confortables, élastiques et solides. Bodyprox : Elle fabrique des genouillères de travail résistantes et durables. Ces modèles ont également un look élégant et ne passent pas inaperçues. Elles sont pratiques pour protéger vos genoux au cours des travaux. Lepfun : C’est une marque qui fabrique des genouillères de travail de bonne qualité. Ces accessoires protègent bien les genoux et sont confortables.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. vibert-electrique.fr – http://www.vibert-electrique.fr/genouilleres-de-protection-pour-pantalon-de-travail-m2gen-deltaplus.html
  2. triangle-outillage.fr – https://www.triangle-outillage.fr/vetements/4687-jambiere-de-travail-pro-avec-genouillere-integre.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 9 février 2021