Bricolage

Quel est le meilleur boîtier de dérivation en 2022 ?

Pour une installation électrique sûre et simplifiée, il faut employer les bons appareils, notamment un boîtier de dérivation. Le bon dispositif draine la bonne tension vers tous les appareils. Si vous êtes à la recherche d’un boîtier de dérivation, vous devez prendre en compte les critères exposés dans ce comparatif.

Notre sélection des 3 meilleurs boîtiers de dérivation

Le boîtier de dérivation est un dispositif technique et électronique qui permet de sécuriser une installation électrique. C’est un outil pratique pour lier plusieurs appareils et dispositifs électriques. Des fils y transitent pour une régulation correcte de la tension électrique de l’installation générale. Il s’agit donc du dispositif approprié pour une sécurisation du système par un professionnel de l’électronique ou du bâtiment. Le choix d’un bon boitier de dérivation n’est cependant pas une chose facile. Pour y arriver, il faut prendre en compte certains critères. Vous pouvez y aller plus vite en choisissant l’un des 3 meilleurs modèles du marché que nous présentons ici.  

Comment choisir un boîtier de dérivation ?

Comme avec un établi de sciage, pour choisir le bon boîtier de dérivation, il faut considérer l’installation électrique de son domicile ou des locaux concernés. Plus précisément, il est judicieux de vérifier des détails spécifiques sur l’appareil notamment le type de boîtier de dérivation, sa taille et la qualité générale du dispositif interne.

Le type de boîte de dérivation

Sur le marché actuellement, on distingue quatre variétés de boîtiers de dérivation. Pour commencer, il y a le boîtier encastrable. C’est le dispositif adapté aux installations dans les murs prévus au préalable avant la construction de la maison. Il a une place fixe dans la structure et la charpente de tout le bâtiment. Le boîtier pour combles est destiné aux faux plafonds, aux greniers et aux planchers électriques. Le boîtier en saillie est fait pour les installations visibles. Quant au boîtier étanche, il est installé à l’extérieur et dans les coins humides. Vous devez choisir le type de boîtier selon vos besoins.

La taille du boîtier de dérivation

La taille du boîtier est un indice de la quantité de fils électriques qui peuvent transiter par l’appareil. Ainsi, si vous comptez installer un ensemble vaste et varié de fils électriques venant de différents appareils, vous devez miser sur le boîtier le plus performant et le plus grand. Toutefois, la taille du boîtier ne doit pas dépasser l’espace réservé pour l’installation. S’il s’agit d’un boîtier encastrable, il doit être d’une taille modérée pour entrer dans le mur sans laisser des courbes trop larges vers l’extérieur. S’il s’agit d’un boîtier pour l’extérieur, il faudra surtout choisir un appareil discret.

La qualité générale et l’avis des clients

Le boîtier de dérivation est un composant indispensable dans un circuit électrique vaste et densifié. Comme avec un décapeur thermique, pour le choisir, il convient de miser sur la qualité. En effet, la qualité permet d’adapter au dispositif plusieurs outils et appareils électroniques sans créer de courts-circuits. En outre, grâce à la qualité, l’utilisation à long terme du boîtier est de mise. Vous en faites usage sans autre investissement. En plus, cela garantit le bon fonctionnement de tous les éléments du circuit. Si vous n’arrivez pas à vous décider avec tous les critères énoncés, vous devez lire les avis des clients pour découvrir leurs expériences par rapport à l’utilisation de certains produits.

boîtier de dérivation

FAQ Boîtier de dérivation : Les questions des internautes

Comment brancher les fils dans un boîtier de dérivation ?

Pour brancher les fils dans un boîtier de dérivation, il faut toujours prendre soin d’éteindre toute l’installation électrique en disjonctant le compteur. Ainsi, vous éliminez les risques d’incidents de travail. Ensuite, il faudra relier les connecteurs en employant les bornes Wago. Cela vous permet de reconnaître les bons fils et les différentes bornes compatibles dans l’installation générale. Pour ne pas mélanger les fils, il convient de les annoter avec un marqueur à encre visible sur n’importe quelle couleur. Une fois que les fils sont aux bons emplacements, il faut réactiver l’installation générale et vérifier la qualité de la tension électrique dans les appareils impliqués.

Quel est le meilleur boîtier de dérivation ?

La boîte de jonction étanche IP68 Tonpop est actuellement le meilleur boîtier de dérivation sur le marché. C’est un dispositif adapté à une installation électrique en plein air pour toutes les saisons de l’année. Faits de matériaux IP68 étanches, il peut recevoir par 3 différentes bornes et possède un terminal à 3 broches. C’est un modèle qui peut facilement recevoir les câbles ayant un diamètre entre 4 mm et 14 mm. Grâce à cet outil, votre installation électrique sera donc plus sûre, plus rapide, plus simple et durera plus longtemps.

Boîte de Jonction Étanche,IP68 Boite Électrique,3 Voies Connecteurs Boîte pour Câble Ø 4 à 14mm avec 3 Paires Taille Différente de Bouchons de Silicone (1 Pack)
  • Diamètre du câble: Ø 4-14mm, on peut l’utiliser avec différents diamètres de câbles,boîte de...
  • Bien étanche: Fait de matériaux IP68 étanche de haute qualité, conception de rondelles en caoutchouc,...
  • Facile à utiliser:tournevis est fourni, adapté pour une connexion rapide à l'éclairage extérieur,...
  • Utilisez largement:Il peut être installé à l'extérieur et à l'intérieur, tel que le mur, le jardin,...
  • 12 mois de garantie : Plus sûr que d'autres: homologué TÜV, VDE et CE.100% garantie de remboursement...
Votez