Beauté & santé

Quelle prothèse auditive de la marque Audika acheter en fonction de son budget ?

Les appareils auditifs ont un grand rôle qui permet de fournir une grande aide aux personnes malentendantes pour les aider à mieux entendre, la marque Audika est parfaitement adaptée, car elle est spécialisée en ce genre de prothèses, mais encore faut-il en avoir les moyens, si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, dans cet article nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires pour faire votre choix de prothèse auditive, tout en respectant votre budget bien évidement.

Que faut-il savoir sur les prothèses de la marque Audika ?

Prothèse auditive Audika La prothèse auditive vous sera prescrite selon plusieurs critères, parmi les plus importants, c’est sans doute, le style de vie et également vos besoins quotidiens, ces deux derniers critères doivent être pris en considération à tout prix pour garantir le choix de la prothèse auditive la mieux adaptée.

Si vous êtes quelqu’un qui aime tout ce qui est discret, l’audioprothésiste vous guidera pour choisir un profil intra-auriculaire ou mini. Par contre, si vous êtes quelqu’un qui est connecté de manière habituelle, l’audioprothésiste vous fournira un miniprofil, qui peut être connecté à votre smartphone et il peut également être chargé sans piles, vous pouvez recharger vos aides auditives la nuit et les utilisées durant la journée.

Quel que soit votre style de vie, il est primordial que votre aide auditive réponde à tous vos besoins afin que vous puissiez retrouver une bonne audition lorsque cela est le plus important pour vous.

Quelles sont les différentes catégories d’appareils auditifs de la marque Audika ?

Les aides auditives sont principalement divisées en 3 catégories, qui peuvent toutes répondre à des besoins différents :

  • le dispositif intra-auriculaire : il est constitué d’une empreinte du conduit auditif. Ils sont au plus près de vos tympans pour vous offrir un excellent confort d’écoute. Ces dernières générations d’aides auditives ne sont pas très évidentes, vous permettant de trouver avec soin une bonne audition. Les aides auditives intra-auriculaires sont préférées pour les surdités légères à modérées ;
  • la minisilhouette : cette version est très petite et discrète et se place derrière l’oreille. Ils sont de petite taille pour assurer une liberté totale et offrir le meilleur confort auditif. Grâce à la dernière innovation, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à cette catégorie vous permettant de vous connecter ;
  • contour classique : cette catégorie de prothèse auditive est considérée comme étant l’une des plus couramment utilisées jusqu’à présent. Ils sont prescrits pour les surdités légères à sévères. Ils sont robustes et durables, tout en étant légers et faciles en termes de manipulation.

A lire aussi : Où acheter du CBD sans THC ?

Les prix des prothèses auditives de la marque Audika

Veuillez noter que le prix moyen des appareils auditifs est de 1 400 euros, le prix le plus bas est de 950 euros et le prix le plus élevé est d’environ 2 295 euros. Ces prix sont attestés par les capacités des appareils auditifs, de plus, vous allez bénéficier d’un suivi par un audioprothésiste, et s’il y a une quelconque défaillance sur l’un des appareils de la marque, l’équipe se chargera automatiquement de vous faire la réparation de manière gratuite.

Il existe également des possibilités de remboursements de vos aides auditives à l’avenir, le choix entre des prothèses auditives se fera donc selon la classe 1 et la classe 2. :

  • les équipements de classe 1 ont été intégrés dans le panier 100% santé. Il comprend des équipements de haute qualité avec un prix assez élevé, À compter du 1ᵉʳ janvier 2022, le prix de cette dernière ne pourra excéder 950 euros, 1 400 euros ou 800 euros moins de 20 ans, et est applicable à tous ceux qui bénéficient de la complémentaire santé nationale ;
  • les aides auditives de type 2 sont plus chères. Leurs prix sont librement fixés par des professionnels. Ils ont des fonctionnalités plus avancées en termes de technologie ce qui justifie leurs prix exorbitants.

De plus, il y a une garantie de suivi par les médecins de la marque et la possibilité de réparation en cas de toute défaillance, de ce fait, vous aurez un large choix pour choisir la meilleure prothèse auditive en fonction de votre budget, de votre style de vie et de vos besoins quotidiens.

Pourquoi avoir recours à un appareil auditif ?

Quand on vieillit, il y a malheureusement de petits problèmes de santé qui peuvent venir encombrer notre quotidien. Il peut parfois arriver que vous perdiez petit à petit en audition. C’est un problème qui touche de nombreuses personnes, et il existe heureusement d’excellentes solutions à cela. Vous pouvez avoir recours aux appareils auditifs. S’il peut être difficile pour certains de franchir le pas, il n’y a aucune honte à avoir à porter ce type d’appareillage. De plus, avec les innovations techniques, les appareils auditifs sont toujours plus discrets, et surtout plus performants.

Pour savoir si en porter un vaut le coup, vous pouvez vous adresser à un spécialiste. Celui-ci vous indiquera le niveau de votre surdité et vous saurez ainsi quel est l’appareil le plus adapté à votre audition. Il sera important de savoir combien votre complémentaire santé prendra en charge pour choisir l’appareil. D’autres critères seront également à prendre en compte comme le prix global, le type de machines ou encore si vous souhaitez qu’il soit rechargeable ou à piles. Nous vous recommandons de suivre ce lien pour avoir des informations techniques via ces informations complémentaires.

Quelle forme pour votre appareil auditif ?

Quand vous allez vous pencher vers les différents modèles d’appareils auditifs, vous allez vous rendre compte que vous pouvez avoir différentes formes. C’est à vous de choisir la forme qui vous correspond le plus et plusieurs critères sont à prendre en compte pour cela. Il y a des formes variées pour vos oreilles. Vous pourrez les choisir en fonction de l’esthétisme, mais également de l’ergonomie ou du degré de perte d’audition que vous subissez. L’appareil intra-auriculaire est, par exemple, le plus discret. Mais il sera aussi le moins performant.

Vous pourrez donc avoir des modèles intra-auriculaires, qui correspondent plutôt des pertes légères de l’audition. Il y aura également des micro-contours d’oreille RIC pour des pertes auditifs plus conséquentes et enfin les contours d’oreille BTE pour des pertes légères à profondes. N’hésitez pas à essayer toutes les formes de modèles d’appareils auditifs pour savoir quel est celui qui sera le plus confortable à porter. C’est, en effet, un critère essentiel à prendre en compte, car vous porterez ces appareils auditifs fréquemment une fois que vous aurez investi. Prenez soin de cet appareillage, qui peut se révéler très fragile. En cas de chute de l’objet, n’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous entendez des bruits étranges dans vos oreilles.

Votez