Beauté & santé

Boire du thé : quelles sont ses véritables vertus ?

Les Anglais et les Chinois sont les plus réputés pour boire du thé. On se pose des questions sur les raisons de cette consommation. Pour les connaisseurs, le thé possède de nombreuses vertus bénéfiques pour le corps et l’esprit. Il possède encore de nombreux autres avantages que nous vous proposons de découvrir plus en détail dans la suite de cet article.

Les vertus du thé en fonction de sa couleur

Il est bien connu que le thé est issu de plantes infusées qui possèdent de nombreuses vertus pour le corps. Il existe ainsi plusieurs variétés de thés sur le marché et leurs propriétés sont également différentes. Mais il est possible de les distinguer en fonction des couleurs et vous pouvez en faire des traitements. Le site de Thés de la Pagode propose un calendrier de l’avent thé pour vous aider dans votre traitement bio.

Boire du thé

On va commencer avec le thé blanc qui possède d’excellentes vertus pour votre peau. Il est réputé pour vous permettre d’avoir une bonne mine et paraitre plus jeune. En effet, ces effets sont dus aux polyphénols contenus dans le thé blanc. Il peut aussi vous aider à diminuer l’apparition de rides, maintenir les articulations intactes et renforcer le collagène de la peau.

Il y a aussi le thé vert qui est très répandu et bien connu par la plupart des foyers. Nombreuses études faites sur le thé vert ont confirmé que sa consommation permet de renforcer les tissus oculaires. Les yeux sont exposés au stress oxydant dû à une réaction chimique rendant l’œil moins résistant aux maladies. Ce thé contient aussi de la caféine qui aide à la réduction du risque de diabète.

Le thé noir est utilisé pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il est donc conseillé pour renforcer votre cœur. Il y aura moins de risque pour l’accumulation de plaquettes déficientes responsables des caillots qui bouchent les artères. Il est même conseillé par plusieurs experts pour combattre l’hypertension artérielle. Comme le thé vert, il aide aussi à réduire le risque de diabète en ajoutant d’autres plantes qui possèdent les mêmes vertus.

Quelles sont les autres vertus du thé ?

Comme nous l’avons vu plus haut, le thé possède de nombreuses vertus et varient en fonction de son type. On boit le thé pour réduire votre poids et combattre l’obésité. En buvant du thé, on se sent tout de suite rassasié, réduisant ainsi la consommation d’autres nourritures. L’efficacité de cette alternative dépend aussi de votre habitude à en prendre au quotidien. Pour éviter la tentation du grignotage, on boit un peu de thé en soirée par exemple.

Vous avez sans doute vu que pour le respect de certains régimes, l’expert vous propose de boire du thé. C’est un véritable coupe-faim puisqu’une tasse suffit à vous rassasier. Il n’y a pas de calories aussi contenues dans cette tasse à condition de ne pas mettre de sucre. De plus, il favorise la réduction, voire l’élimination, des toxines dans votre corps. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir votre type de thé en fonction de vos besoins.