Puériculture

Quelle poupée Corolle acheter ?

Corolle est une marque de jouets très connue pour ses poupons et ses poupées pour petites filles. Elle offre une très large variété de modèles avec des traits et des visages différents d’un réalisme époustouflant. Elle propose également une panoplie très importante d’accessoires. Comment choisir une poupée Corolle ? Quel est le meilleur modèle ? Plus de détails dans cet article !

Ma  poupée Corolle – 200050 – Paloma

ma Corolle - 200050 - Paloma
  • Poupée Corolle de 36 cm
  • Corps souple "effet" sous-vêtement
  • Vêtements et Accessoires vendus séparément
  • Poupée à personnaliser avec près de 100 vêtements et accessoires
  • ma Corolle : Ma poupée, MES histoires !

Ma Corolle - 200050 - Paloma Ma Corolle Paloma est une poupée classique, blonde aux yeux bleus qui attire beaucoup les petites filles. Ce modèle est très souple, offre une grande liberté aux fillettes et leur permet de laisser libre cours à leur imagination, car la poupée n’est habillée que d’un petit maillot. La fille peut donc acheter différentes tenues pour habiller sa poupée.

Il y a différents modèles de tenues pour cette PALOMA Couleur Rose. Vous pouvez par exemple l’habiller en fonction des vêtements de votre fille ou selon la météo. Cette grande poupée Corolle L x l x H 13 x 18.5 x 40 centimètres est complètement personnalisable, la fille peut même la coiffer selon ses envies. Pour compléter le bonheur de votre fille, elle peut même doucher sa poupée avec une eau tiède et du savon.

Poupée Corolle- Bébé Câlin Manon

Toyland® Crèche de Noël Traditionnelle - Étable avec 11 Personnages de la Nativité - Décorations de Noël
  • Taille: 38cm x 15cm x 22cm. Inclus: 1 Stable 11 Figurines
  • Une belle crèche traditionnelle que tous peuvent admirer.
  • Vous pouvez également enseigner à vos enfants l'histoire de la nativité
  • Le décor consiste en une écurie avec 11 personnages peints en polyrésine.
  • L'écurie mesure 38cm x 15cm x 22cm

Poupée Corolle- Bébé Câlin Manon Si votre fille souhaite prendre soin d’un vrai bébé, alors optez pour la Corolle Câlin Manon. C’est un véritable petit bébé de 30 cm qui sent bon la vanille !

Elle peut se mettre en différentes positions et accompagnera votre enfant à partir de 12 mois. Ses yeux dormeurs aideront votre enfant à dormir le soir et s’adapter facilement à son lit personnel. Il est facile de l’entretenir, car il est possible de la laver et la nettoyer avec une eau tiède savonneuse. Laissez votre fille s’éclater avec son bébé Câlin Manon, son lavage est tout simple.
Le bandeau et la tenue de ce bébé se retirent facilement. Vous pouvez même acheter des vêtements séparément pour habiller Manon. D’ailleurs, sur le marché, vous allez trouver plusieurs accessoires (biberon, assiette, cuillère, bavette, etc.), la gamme comporte aussi des vêtements d’hiver et des accessoires de transport. Bref, la totale pour le bébé Manon.

Comment choisir une poupée Corolle ?

La fameuse poupée qui sent bon la vanille connaît un énorme succès auprès des fillettes. Avec ses 40 ans d’expérience, cette marque vous propose des modèles qui permettent à votre enfant de s’épanouir dès son plus jeune âge. Mais alors, comment choisir une poupée Corolle ?

L’âge

Le premier critère à vérifier avant d’acheter une poupée Corolle, c’est l’âge comme pour un circuit de motricité. Il faut toujours vérifier la tranche d’âge pour laquelle la poupée est destinée. Il y a des poupées Corolle pour les nouveaux-nés, pour les moins de 9 mois et pour les filles plus âgées (18 mois et plus).

En général, pour les nouveaux-nés, ce sont des poupons très doux et très souples d’une trentaine de centimètres qui respectent la peau très sensible du bébé qui sont proposés. Pour les 9 mois et plus, vous retrouverez des poupées un peu plus grandes avec des yeux fixes et leurs vêtements ne peuvent pas être retirés.

Les plus de 18 mois peuvent, toutefois, se régaler avec des poupées plus grandes (36 cm et plus) et complètement personnalisables.

Les accessoires

Chaque poupée dispose d’une panoplie d’accessoires qui stimulent l’imagination de votre petite fille. Vous allez trouver des vêtements, des bijoux, des biberons, des assiettes, des cuillères, des verres, etc. Bref, tout pour être une maman et bien s’occuper de son enfant !

Pour les poupées destinées aux fillettes de 2 ans, vous allez même trouver des poussettes pour accompagner la poupée dehors, tout en reproduisant les gestes des parents.

Personnalisation

Les poupées Corolle ne sont pas toutes personnalisables ! En effet, celles qui sont destinées aux plus petits (moins de 9 mois et nouveaux-nés) ne sont pas personnalisables. Leurs vêtements sont fixes et même leurs yeux d’ailleurs, car à cet âge-là, l’enfant ne comprend pas encore les gestes reproduits par la poupée.

Au-delà, la poupée Corolle est entièrement personnalisable, votre fille pourra l’habiller, la coiffer, la doucher, etc. Plusieurs accessoires existent pour aider la fille à prendre soin de sa poupée, comme le kit de docteur, le sac de transport, le porte-bébé, le sac de toilette et bien d’autres outils très utiles.

poupée Corolle

FAQ poupée Corolle : les questions des internautes

Quelle est la meilleure poupée Corolle ?

En fait, c’est votre fille qui devra décider ! Il y a plusieurs modèles de poupées et poupons Corolle et chacun d’entre eux s’adapte à une catégorie donnée. Maintenant, si vous souhaitez offrir cette poupée Corolle, on vous conseille de suivre l’âge de l’enfant, car ce sont des poupées interactives adaptées au développement de l’enfant. Les accessoires peuvent aussi être un critère de sélection déterminant. Par exemple, si la fille aime bien jouer au docteur, optez pour la poupée qui dispose du kit Docteur.

Est-ce que je peux laver la poupée Corolle ?

Oui, toutes les poupées et poupons Corolle sont entièrement lavables. Vous pouvez même les utiliser sous la douche pour tenir compagnie à votre fille lors de son bain. Une eau tiède savonneuse permettra de redonner un éclat à votre poupée Corolle. Ne vous inquiétez pas, Corolle flotte sur l’eau !

D’ailleurs, pour aider la fille à apprendre ses règles d’hygiène, pensez à acheter le kit Toilette qui comporte tout ce qu’il faut pour entretenir la poupée allant des lingettes jusqu’au shampooing. C’est un moyen amusant pour inculquer à votre fille l’organisation et les règles d’hygiène.

Meilleure poupée Corolle Amazon

Votez