Sport

Comment choisir une plateforme vibrante ? Sophie vous donne ses conseils

Les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à défendre car il se manifestent à plusieurs niveaux et c’est pour cela qu’une plateforme vibrante est intéressante. Qu’il s’agisse de prévenir diverses maladies, de traiter des déséquilibres biologiques, de soulager le stress ou de réaliser vos envies en récupérant de la masse musculaire et perdre de la cellulite, il existe de nombreuses raisons de faire de l’exercice ou de la musculation qui sont tout aussi bénéfiques pour votre santé. Mais pour profiter de tous les bienfaits du sport, il faut le pratiquer régulièrement sur une longue période, ce qui n’est pas toujours au goût de tout le monde. Après tout, le fait de se lever à l’aube, les températures pas toujours agréables, les intempéries et même les risques d’accidents de la route lors d’exercices en plein air sont des facteurs qui découragent de nombreuses personnes malgré leur forte envie de faire de l’exercice avec enthousiasme. Les activités sportives demandent beaucoup d’efforts physiques et parfois mentaux, de sorte que même pour les plus courageux et les plus déterminés, il est parfois difficile d’aller jusqu’au bout. Mais ne paniquez pas. Découvrez une plateforme vibrante qui vous surprendra par son extraordinaire efficacité.

Sport Tech VP300 : la meilleure plateforme de vibration et d’oscillation de l’année !

Promo
Sportstech 3D Vibration Plate VP300 | Mega Fat Burner + 5 bandes de fitness supplémentaires | Vaste surface +2x1000W Puissance moteur + Haut-parleur Bluetooth + Télécommande | Fitness Training at Home
  • ✅ 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗢𝗣𝗧𝗜𝗠𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦...
  • ✅ 𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗕𝗟𝗨𝗘𝗧𝗢𝗢𝗧𝗛 : Système sans fil avec...
  • ✅ 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡 𝗜𝗡𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗥𝗔𝗕𝗟𝗘: Grande plate-forme de 800...
  • ✅ 𝗕𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 𝗗’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧: Cordes...
  • ✅ 𝗘𝗙𝗙𝗜𝗖𝗔𝗖𝗘 : Brûlage de graisse supplémentaire et développement musculaire...

plateforme vibrante Si vous voulez ne pas vous tromper dans l’achat de votre prochaine plateforme vibrante mais que vous ne voulez pas passer des heures à faire des recherches ou courir les magasins de sport, le choix du VP300 de SportsTech est la meilleure décision que vous puissiez prendre en ce moment, quels que soient vos besoins afin d’éviter la dépense d’une salle de fitness. C’est vraiment un excellent appareil de fitness qui vous aidera à atteindre divers objectifs comme avoir une meilleure circulation sanguine et avec une facilité et une rapidité étonnantes. Le constructeur de matériel de sport allemand SportsTech a démontré sa force en développant la très bonne plateforme vibrante VP300, qui est actuellement un best-seller dans sa catégorie des machines pour faire du fitness à la maison, cette machine bat des records de ventes sur les boutiques en ligne. Son succès est tel qu’elle équipe aujourd’hui de nombreux clubs de fitness en France et à l’étranger. Utiliser la plateforme VP300 est très simple.

Si la plateforme vibrante oscillante VP300 de SportsTech a autant de succès, c’est principalement parce qu’elle est fabriquée pour subir une utilisation intensive comme l’indique le fabricant allemand, de sorte que sa qualité globale est tout simplement parfaite pour se muscler ou obtenir des abdominaux. La plateforme vibrante Sportstech VP300 mesure 80 x 45 cm et est disponible en 120 niveaux d’intensité différents pour assurer une combustion optimale des calories. Enfin, pour améliorer les performances, il existe également une corde d’entraînement intégrée qui permet un entraînement complet du corps. En faisant toutes sortes d’exercices avec votre plateforme vibrante et oscillante vous pourrez atteindre des objectifs musculaires et de perte de poids.

Ce qu’ils disent de la plateforme vibrante SportsTech VP300.

Si la plateforme vibrante VP300 de SportsTech est aussi intéressante c’est qu’elle vous permettra de faire du gainage pour une tonification des muscles du corps et aussi contre la cellulite, ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’une machine spéciale qui représente parfaitement l’expérience de ce constructeur de matériel de sport allemand : elle est dotée d’un système Bluetooth qui vous permet d’écouter votre musique préférée pendant que vous vous entraînez même avec des oreillettes Bluetooth. Le système Bluetooth vous permet de faire jouer votre musique préférée pendant votre entraînement. Bien entendu, vous pouvez contrôler toutes les fonctions de la plateforme vibrante SportsTech VP300 à l’aide d’une télécommande très facile à utiliser, de sorte que vous n’ayez pas à interrompre vos entraînements pour en modifier l’intensité. En conclusion, si notre avis sur le SportsTech VP300 est très positif, c’est évidemment parce que c’est la plateforme vibrante oscillante parfait en tout point et même au niveau rapport qualité prix bien moins que des concurrents comme Care Fitness.

Voir la plateforme vibrante Sportstech VP300 sur Amazon.fr

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante oscillante ? Il s’agit d’une innovation technologique

L’invention des plates formes vibrantes remonte aux années 1960, elle n’est donc pas entièrement nouvelle. En fait, cette innovation est le résultat de plusieurs années de recherche intensive de l’Union soviétique visant à optimiser la force musculaire des astronautes revenant de l’espace et tonifier la circulation sanguine et une rééducation des muscles et articulations par un système vibratoire. En fait, en raison des diverses lois physiques et gravitationnelles de l’espace, les astronautes ont vu leurs muscles fondre comme neige au soleil pendant leur séjour dans l’espace et il fallait trouver un système vibrant pour reprendre un peu de masse musculaire tout en douceur. C’est pourquoi un entraînement sur la table vibrante était nécessaire pour qu’ils puissent se remettre de leur voyage vers la Terre.

Bien que la table vibrante ait été utilisée professionnellement pendant des décennies, ce n’est qu’en 1998 qu’elle a été présentée au grand public par un entraîneur sportif de renom. Il a créé la marque très connue de plateforme vibrante Power Plate, une référence dans le domaine des tables vibrantes. Depuis lors, bien sûr, d’autres marques sont intervenues pour concevoir ces appareils comme la marque SportsTech, et aujourd’hui les plateformes vibrantes connaissent un énorme succès dans le monde entier car très facile d’utilisation pour une stimulation des groupes musculaires.

Achat d’une plateforme vibrante : critères à prendre en compte

Pour faire l’acquisition d’une plateforme vibrante de qualité pour faire une séance de sport à la maison qui réponde à tous vos besoins et attentes, il est important de prendre en compte certains critères très importants pour faire travailler vos parties du corps. Vous l’avez deviné : n’achetez pas votre première plaque vibrante sans réfléchir ! Prenez en considération vos propres besoins pour vérifier si c’est en adéquation comme par exemple.

  • Travailler les muscles fessiers
  • Améliorer les cuisses
  • Tonifier et sculpter son corps
  • Perdre du poids
  • remise en forme

Fréquence des vibrations

Pour savoir quelle fréquence de vibration vous devez choisir lors de l’achat d’une plaque vibrante, vous devez d’abord déterminer l’utilisation prévue de l’appareil, est ce pour raffermir votre corps ou améliorer votre système cardio vasculaire ? La valeur de la fréquence dépendra de la tâche que la plateforme oscillante doit accomplir et de la puissance du moteur. Par exemple, si vous prévoyez d’utiliser l’appareil comme un outil pour des exercices de relaxation, de réadaptation ou pour améliorer la circulation sanguine le long des membres, la fréquence recommandée de l’appareil doit être comprise entre 10 et 20 Hz. En revanche, si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire, la fréquence idéale doit se situer entre 30 et 50 Hz.

Taille de la plateforme plaque vibrante

La taille de la plaque vibrante est très importante car elle déterminera votre confort lors de l’utilisation de l’appareil et permettra de pratiquer des entrainements pour un renforcement musculaire. Afin de ne pas limiter l’utilisation de l’appareil, la taille de la plaque de la plate-forme vibrante doit être relativement grande et doit être généralement confortable pour tenir des postures qui permettent de faire des exercices pour maigrir. Il est important de noter ici l’importance d’une tenue vestimentaire appropriée (chaussures de sport, vêtements de sport adaptés à l’exercice physique), qui vous aidera à effectuer facilement tous les exercices, même les plus difficiles.

Les fonctions intégrées offrent les éléments suivants

Et le dernier critère, très important, que vous ne devez pas ignorer lorsque vous achetez une plateforme a trait aux différentes fonctionnalités que l’appareil offre. Il est conseillé de prendre le temps de rechercher les caractéristiques que la plateforme vibrante offre pour s’assurer qu’elle répond à vos attentes pour travailler vos muscles et avoir une bonne posture. Il convient également de noter que les caractéristiques offertes par les différents modèles sur le marché aujourd’hui sont différentes. Par exemple, certaines plateformes vous donnent accès à un ordinateur de bord et proposent des exercices adaptés à vos besoins. Certaines plateformes vont plus loin et vous donnent le nombre de calories brûlées après votre entraînement. Il faut savoir aussi que certaines marques proposent un coach virtuel avec des applications comme si vous étiez dans une salle de sport.

Comparatif et guide d’achat des plaques vibrantes et oscillantes