Jardin

Les meilleures tables de jardin pliantes en 2021

Pour un confort dans le jardin, il est absolument nécessaire de se doter de certains accessoires. Par exemple, la table de jardin pliante. On retrouve ce mobilier dans la grande majorité des extérieurs. Cela n’est pas le fait du hasard. En effet, ce meuble extérieur est très apprécié pour ses nombreux avantages. Dans un premier temps, il est plébiscité pour être un meuble gain de place. Sa fonction pliante la rend peu encombrante. De plus, la table de jardin pliante est facile à transporter. Il faut savoir que les modèles de tables de jardin pliantes, on en compte une multitude. Ce qui complique énormément la tâche lorsqu’on veut faire le choix du bon modèle. Nous vous aidons à trouver la table de jardin pliante idéale en mettant à votre disposition les principaux critères à prendre en compte lors de votre achat. Aussi, découvrez les meilleures tables de jardin pliantes en 2021.

Table de jardin pliante Casaria

Table de jardin pliante Casaria La table de jardin pliante Casaria se distingue par sa taille avec ses dimensions de 180 cm de longueur, de 75 cm de largeur et de 73 cm de hauteur. C’est un mobilier extérieur peu encombrant qui peut aussi servir pour le camping. Elle est facile à ranger dans le coffre de votre voiture pour aller en camping. En plus de sa fonction pliante, elle est facile à transporter avec son poids de 12 kg. Ses pieds antidérapants lui assurent une bonne stabilité. De plus, cette table de camping est fabriquée en polyrotin.

Ce qui la rend très facile à entretenir et à nettoyer. Aussi, cette table de jardin pliable est équipée d’un plateau avec fonction coffre très pratique. Un autre avantage de cette table de jardin pliante est son look élégant qui ne laissera personne indifférent. Disponible en couleur noire, ce meuble extérieur va apporter une touche décorative à votre extérieur.

Voir le prix de la Table de jardin pliante Casaria

Table de jardin pliante en plastique MaxxGarden

Table de jardin pliante en plastique MaxxGarden La table de jardin pliante en plastique MaxxGarden avec ses grandes dimensions peut accueillir au maximum 8 personnes. En effet, elle a une longueur de 183 cm pour 76 cm de largeur et 73, 5 cm de hauteur. Elle est idéale pour des moments agréables dans le jardin en famille ou entre amis. Cette table permet de gagner de la place dans votre espace extérieur et est facile à transporter grâce à ses pieds rabattables et à son plateau pliable. Une fois pliée, elle ressemble à une valise et peut être emmenée un peu partout sans encombrement avec son poids de 11, 3 kg.

Elle est également équipée d’une poignée ergonomique facilitant son transport. En outre, cette table de jardin solide a une structure en acier et son plateau est en polyéthylène haute densité (PEHD). Aussi, cette table de jardin pliable offre une bonne stabilité avec sa structure d’un diamètre de 28 mm et une épaisseur de 1, 2 mm. Sa belle finition en acier avec peinture époxy la rend élégante.

Voir le prix de la Table de jardin pliante en plastique MaxxGarden

Table de jardin pliante compacte Todeco

Table de jardin pliante compacte Todeco La table de jardin pliante compacte Todeco est solide parce que fabriqué en acier inoxydable anti-rouille et en HDPE.  Cette table de jardin peut accueillir 2 personnes. Elle est parfaite pour des rencontres entre amoureux dans le jardin ou en camping. Avec une longueur de 86 cm, une largeur de 50 cm et une hauteur de 10 cm, cette table de jardin pliable a une hauteur ajustable.

Il est ainsi possible de l’ajuster à trois hauteurs en fonction de vos besoins. En outre, cette table de jardin pliante a un poids léger de 3, 9 kg. Ce qui la rend très facile à transporter pour la mettre sous votre tonnelle de jardin. Grâce à sa fonction pliable, vous pourrez aisément la ranger pour aller en camping. De plus, ce mobilier d’extérieur prend peu de place dans le jardin. C’est également un modèle de table de jardin pliable stable car ses pieds sont en acier inoxydable. Elle a aussi un joli design pour embellir votre jardin.

Voir le prix de la Table de jardin pliante compacte Todeco

Comment choisir une table de jardin pliante ?

Acheter une table de jardin pliante regorge de nombreux avantages. Mais pour réaliser le bon choix, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La matière

La table pliante de jardin est conçue avec différentes matières. Il faut savoir que chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients :

  • La table de jardin pliante en bois : Elle a l’avantage d’être esthétique. De plus, ce modèle de table de jardin est solide et a une longue durée de vie.
  • La table de jardin pliante en PVC : Elle a l’avantage d’être légère. De plus, son coût est très abordable.
  • La table de jardin pliante en aluminium : Elle séduit avec son look élégant et contemporain. Elle est également facile à déplacer.
  • La table de jardin pliante en résine tressée : Elle est très esthétique et raffinée. Néanmoins, son prix est élevé.

Le poids

Il s’agit d’un élément essentiel à prendre en compte. Au vu de sa fonction pliante, cette table extérieur est amenée à être déplacée d’un endroit à un autre du jardin. Si elle est trop lourde, vous risquez d’avoir du mal à la transporter. Raison pour laquelle il est recommandé de porter votre choix sur une table de jardin pliante avec un poids léger. L’avantage est que vous pourrez utiliser ce meuble lors de vos sorties. Vous pourrez facilement la ranger dans le coffre de votre voiture pour aller à la plage ou en camping. Choisissez donc une table de jardin pliante dans un matériau comme l’aluminium ou le PVC.

La forme

Pour choisir la bonne forme de table pliante de jardin, il est nécessaire de tenir compte de la forme :

  • La table de jardin pliante ovale : Elle a un très beau design et permet d’embellir votre extérieur.
  • La table de jardin pliante ronde : C’est une forme qui est beaucoup prisée. La table ronde est également très pratique.
  • La table de jardin pliante rectangulaire : Ce modèle permet de gagner de la place.
  • La table de jardin pliante carrée : C’est une table qui se distingue par sa facilité de rangement. Elle est également très pratique, durable et solide.

La dimension

La taille est un point très important à regarder pour choisir une bonne table pliante de jardin. En revanche, pour choisir la bonne dimension, il est nécessaire de tenir compte de l’espace disponible dans votre jardin. Si vous avez un jardin de petite surface, il est clair que vous aurez besoin d’une table pliante de jardin de petite dimension. Néanmoins, si le jardin a une grande superficie, alors vous aurez besoin d’une table pliante de jardin de grande taille. De plus, si vous avez l’habitude de recevoir du monde dans le jardin, la meilleure solution est de faire le choix d’une table de jardin pliante de grande taille.

La facilité d’entretien

Cet élément n’est pas non plus à négliger. Toutes les tables de jardin pliantes n’offrent pas la même facilité d’entretien. En effet, certaines sont plus faciles à entretenir que d’autres. Il faut savoir que la facilité d’entretien dépend surtout de la matière utilisée pour sa fabrication. La table de jardin pliante en bois demande beaucoup plus d’entretien. Quant à la table pliante de jardin en métal, elle nécessite très peu d’entretien. Une autre qui ne demande pas vraiment d’entretien est la table de jardin pliante en PVC. Outre la facilité d’entretien, il faut vous assurer que le meuble extérieur est assez solide.

Table de jardin pliante

Faq Table de jardin pliante

Quel est le prix d’une table de jardin pliante ?

Le prix de la table de jardin pliante varie entre 40 et 500 euros. De nombreux facteurs peuvent avoir une influence sur le coût d’une table de jardin pliable tels que la taille, la matière… Il faut savoir que la table de jardin pliante en bois est l’un des modèles les plus coûteux. Il en est de même pour la table pliante de jardin en résine. Quant à la table de jardin en PVC, c’est l’un des modèles les moins coûteux sur le marché. Pour réaliser le bon choix, il est recommandé pour une table de jardin pliante qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Comment entretenir une table de jardin pliante ?

Pour l’entretien de votre table de jardin pliante, il y a des conseils à suivre :

Pour nettoyer une tâche non incrustée sur la table de jardin en bois vernis, il faut mélanger de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine. Imbibez le chiffon dans le mélange et frottez doucement jusqu’à ce la tâche disparaisse.

Pour nettoyer une tâche non incrustée sur une table de jardin pliante en plastique, il faut utiliser de l’eau chaude et du savon noir sur le mobilier. Puis, il faut rincer abondamment avec de l’eau et laisser sécher pendant un bon moment.

Pour blanchir la table de jardin en plastique, il faut appliquer du bicarbonate de soude sur une éponge humide. Ensuite, frottez doucement la table et rincer.

Quelle est la meilleure table de jardin pliante ?

La meilleure table de jardin pliante est celle qui correspond parfaitement aux besoins de son utilisateur. Si vous voulez dénicher la table de jardin pliable qui répond à vos besoins, il y a plusieurs questions que vous devez vous poser : Cette table de jardin sera destinée à quel usage ? Ce meuble extérieur va-t-il apporter une touche déco à mon jardin ? La table de jardin pliante est-elle encombrante dans mon jardin ? Quel est mon budget ? La table extérieure est-elle assez solide ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, il vous sera plus facile de choisir la table de jardin pliable la plus adaptée à vos besoins.

Quel bois choisir pour sa table de jardin pliante ?

Il existe différentes essences de bois qui peuvent servir à fabrication d’une table de jardin pliante. On peut citer par exemple, le teck, le pin, le chêne, le cèdre, l’acacia… Le teck est un bois exotique qui est réputé pour sa solidité et sa résistance aux intempéries. Il permet aussi de donner du style à votre jardin. Le pin est également une essence de bois très solide. Quelle que soit l’essence de bois pour laquelle vous allez opter, il faut savoir que l’entretien d’une table de jardin pliante en bois est un peu complexe. De plus, ce la table pliante en bois coûte un peu plus chère.

Quelles sont les meilleures de tables de jardin pliantes ?

Il existe plusieurs marques de tables de jardin pliantes :

Casaria : C’est une marque qui se distingue par la qualité de ses tables de jardin pliables. Vous allez énormément apprécier la solidité de ces différents modèles.

Todeco : C’est une marque de table de jardin pliante qui n’est plus à présenter. Elle fabrique des tables de jardin pliantes pratiques, solides et faciles à transporter.

Vidaxl : Cette marque est spécialisée dans la fabrication de tables de jardin pliantes esthétiques. Ses modèles vont donner une touche décorative à votre jardin. De plus, ses tables pliantes de jardin ont un bon rapport qualité/prix.

Revoir les meilleures tables de jardin pliantes sur Amazon