High Tech

Les meilleurs objectifs pour smartphones en 2021

De nos jours, tout le monde peut s’improviser photographe et immortaliser de bons moments. Il suffit tout simplement de disposer d’un smartphone. Mais pour que vos photos soient belles et réussies, il est recommandé d’y ajouter un objectif et l’aligner avec le capteur du téléphone. En effet, l’objectif pour smartphone est utile pour photographier des objets éloignés ou proches. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour pouvoir le faire. De plus, ces objectifs pour smartphone sont solides et résistants. Mais choisir un objectif pour smartphone peut rapidement devenir embarrant tellement il existe de nombreux modèles sur Internet. Pour réaliser le meilleur choix, il est recommandé de prendre des critères en compte. De plus, notre guide d’achat vous présente les meilleurs objectifs pour smartphone en 2021 afin de vous faire gagner du temps lors de votre recherche. A travers notre série de questions/réponses sure l’objectif pour smartphone, vous saurez tout sur cet accessoire.

L’objectif pour smartphone Selvim

Test et avis sur l'objectif pour smartphone Selvim L’objectif pour smartphone Selvim est fabriqué en alliage d’aluminium. Ce qui rend facile la fixation de la mise au point en tournant tout simplement la bague. Il assure aussi une précision maximale des couleurs grâce à son revêtement à 10 couches des deux côtés de la lentille. De plus, cet objectif pour smartphone permet de conserver une bonne qualité d’image d’origine grâce à ses lentilles Blu-ray de haute qualité.

Chaque lentille est protégée contre la poussière et les salissures par deux housses de protection. En outre, le kit complet de cet objectif pour smartphone est composé d’un d’un téléobjectif et d’un objectif fish eye de 235°, d’un macro 25X, d’un zoom 22X et d’un objectif grand angle de 0, 62X. Cet appareil est idéal pour réaliser des photographies amusantes et de qualité. Il est également compatible avec la grande majorité des smartphones qu’on trouve sur le marché.

Voir l'objectif pour smartphone Selvim


L’objectif pour smartphone 3 en 1 Mpow

Test et avis sur l'objectif pour smartphone 3 en 1 Mpow L’objectif pour smartphone 3 en 1 Mpow est un modèle polyvalent qui va permettre aux photographes de réaliser des photographies amusantes et intéressantes. Elle vous propose ainsi un objectif Macro 10X pour la prise de photos de petits objets., Un objectif Grand-Angle 0, 65X afin d’avoir un champ de vision plus large. Et un objectif Fisheye 180° afin d’avoir des photos amusantes avec des effets de styles. Avec sa petite taille, cet objectif pour smartphone est très discret et est très facile à emporter lors de vos voyages.

Grâce à son excellent revêtement du téléphone, vous parviendrez à obtenir des images plus colorées lors de vos photographies. En outre, son design Steady Clip-on avec caoutchouc souple réduit permet d’éviter les rayures sur l’appareil photo du téléphone et de ne pas impacter l’effet de prise simultanément. Cet objectif smartphone est également compatible avec la plupart des smartphones. Il a une longueur focale fixe de 1 mm.et des distances focales mini et maxi de 1 mm.

Voir l'objectif pour smartphone 3 en 1 Mpow


Le kit d’objectifs pour smartphone Orlegol

Test et avis sur le kit d'objectifs pour smartphone Orlegol Le kit d’objectifs pour smartphone Orlegol vous assure des photos de qualité et magnifiques. Cela grâce à ses 7 couches antireflet ainsi que la lentille originale du smartphone. Cet objectif pour téléphone portable vous permet d’avoir des images les plus amusantes les unes que les autres ainsi que des photos de paysages. Pour cela, vous pouvez utiliser l’objectif fisheye à 180° et l’objectif grand angle 0, 65X.

Le kit comprend également d’autres photographies qui vous seront utiles pour améliorer les fonctionnalités photographiques de votre smartphone tels que l’objectif CPL, l’objectif téléobjectif 2X, l’objectif Kaléidoscope et l’objectif Macro 15X. Les risques de grattage sur l’appareil photo du smartphone sont minimes grâce à son design Steady Clip-on avec caoutchouc souple. Avec son étui de transport, cet objectif pour smartphone peut vous suivre partout lors de votre voyage. Il est aussi livré avec un chiffon pour son nettoyage. Cet accessoire est également compatible avec toutes les marques de smartphone.

Voir le kit d'objectif pour smartphone Orlegol


Comment choisir un objectif pour smartphone ?

Pour capturer des moments inédits et uniques, l’objectif smartphone se présente comme le meilleur accessoire. Mais pour l’achat de cet outil, il est conseillé de ne pas se lancer n’importe comment. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le meilleur objectif pour smartphone.

Le type d’objectif pour smartphone

Il existe plusieurs types d’objectifs pour smartphone en fonction de vos besoins. La macro : Cet objectif pour smartphone est surtout recommandé pour les amoureux de la nature. Avec un objectif macro, c’est comme si vous étiez en train de regarder des objets avec une loupe. Le zoom ou téléobjectif : Les zooms pour smartphone permettent d’avoir des photos de qualité lorsque vous filmez des objets lointains et réduire la distance focale. Vous n’allez pas obtenir une photo flou. Le grand angle : Il est idéal pour prendre des photos de paysages. Il augmente l’angle de prise de vue tout en vous assurant un rendu réaliste. Le fish-eye  : Avec son très grand angle de champ, cet objectif pour smartphone sert à apporter des effets de style sur vos photos tout en valorisant un élément précis sur l’image.

Le poids

C’est aussi un élément important lors du choix de votre objectif pour smartphone. En effet, il est recommandé de privilégier un objectif léger parce qu’il est beaucoup plus facile à manier. N’oubliez pas non plus que vous serez emmené à avoir votre téléphone ainsi que votre objectif en main au quotidien. S’il pèse trop, il peut rapidement devenir gênant. Certes, l’objectif doit être léger, mais aussi performant pour vous permettre de réaliser de belles photos. Tout comme la taille, le poids de votre objectif smartphone compte également. Il faudrait qu’il ait une taille raisonnable pour ne pas vous gêner lors de vos moments de photographie.

Les accessoires supplémentaires

Pour optimiser les performances de votre objectif pour smartphone, il faudrait surtout que celui-ci soit doté d’options supplémentaires. Il y en a plusieurs qui vous seront vraiment utiles. On peut citer par exemple, la télécommande qui vous permet de manipuler votre appareil à distance. Un trépied et un support sont aussi des accessoires qui permet de mieux placer votre appareil pendant la capture des images. Le chiffon de nettoyage permet également de nettoyer votre objectif avant toute manipulation. Un boîtier de transport sert à ranger et à transporter votre accessoire.

Le type de verres

Il est également utile pour choisir un bon objectif pour téléphone portable. Car la clarté des images dépend surtout de la qualité. Il existe plusieurs types de verres. On peut ainsi citer les verres optiques, les verres HD… Le choix des verres va surtout dépendre du budget dont vous disposez. En dehors du type de verre, il faudrait aussi tenir compte de la compatibilité de la lentille avec votre téléphone portable. Car il y en a qui ne sont pas compatibles avec certains types de smartphones. Vous devez absolument faire votre choix en tenant compte de ce facteur.

Le prix de l’objectif pour smartphone

Le coût d’un objectif pour smartphone est généralement compris entre 20 et 80 euros. Cela dépend surtout de la marque, du modèle et de bien d’autres facteurs.  Il est nécessaire de prendre en compte le budget dont vous disposez pour faire le meilleur choix. Aussi, il est évident que les objectifs pour smartphone avec des options supplémentaires sont davantage coûteux. Ce que vous devez rechercher surtout indépendamment du coût est la qualité de l’objectif pour smartphone. Il est préférable d’opter pour un équipement qui permet d’améliorer les fonctionnalités photographiques de votre téléphone portable avec une monture de qualité.

Comparatif pour choisir le meilleur objectif pour smartphone

FAQ Objectif pour smartphone : Les questions des internautes

À quoi sert un objectif pour smartphone ?

L’objectif pour smartphone permet d’obtenir de très belles photos un peu comme si vous utilisiez un appareil-photo Reflex ou Canon. En effet, cet accessoire permet d’améliorer les fonctionnalités photographiques de votre téléphone portable. Car même si le smartphone permet de prendre des photos, il faut reconnaître que la qualité des images laisse à désirer dans la plupart des cas. L’objectif smartphone vient ainsi vous aider à avoir des photos de qualité via votre mobile mais aussi de les rendre ludiques et originaux. En plus de cela, l’utilisation de cet outil est très facile et pratique. Il est aussi compatible avec la grande majorité des smartphones.

Comment installer un objectif pour smartphone ?

L’installation d’un objectif pour smartphone n’est pas du tout difficile. Vous devez clipper l’objectif. Mais avant cela, il faudrait d’abord bien visser l’objectif de votre smartphone. Puis, jetez un coup d’œil à travers le verre pour voir s’il n’y a pas de décalage. Au cas où vous utilisez un objectif pour smartphone démontable, il faut bien placer le support. Ensuite, il faut visser l’objectif sur le support. Cela se fait comme si vous étiez en train d’installer une lentille pour les appareils-photo. Une fois que l’installation est faite, vous pouvez maintenant utiliser votre objectif smartphone.

Comment utiliser un objectif pour smartphone ?

Il est absolument facile et rapide d’utiliser un objectif smartphone. Il est très important de nettoyer correctement la caméra de votre smartphone et l’objectif avant toute installation de l’objectif. Car la qualité des images en dépend énormément. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à sélectionner l’objectif en tenant compte du type de photo qui vous intéresse. Placez bien votre objectif, puis, commencez à réaliser vos photographies. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour réaliser de belles photos. L’objectif pour smartphone vous permet de le faire assez facilement et rapidement.

Quels sont les meilleures marques d’objectif pour smartphone ?

Vu que l’objectif pour téléphone portable connaît un grand succès, de nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de cet accessoire. Voici celles qui sont reconnues pour la qualité de leurs objectifs pour smartphone. Orlegol : C’est une marque connue pour fabriquer des objectifs pour smartphone de bonne qualité. Ses modèles sont pratiques et faciles à utiliser. Mpow : C’est une marque de référence dans la fabrication des objectifs pour smartphone. Ces accessoires permettent d’avoir des images de bonne qualité. Selvim : Cette marque est spécialisée dans la fabrication d’objectifs pour smartphone solides, durables et performants. Ses accessoires ont aussi un bon rapport qualité/prix.

Comment nettoyer un objectif pour smartphone ?

L’entretien d’un objectif pour smartphone est très simple et rapide. Pour le faire, vous avez besoin d’un chiffon en microfibre et d’un dissolvant doux. Imprégnez le chiffon d’un peu de dissolvant doux. Ensuite, il faut le faire passer délicatement sur votre objectif. Prenez la peine de bien nettoyer les bordures. Attention à ne pas utiliser tout autre produit pour nettoyer votre objectif. Vous risquez de l’abîmer ou de le faire perdre en efficacité. En outre, il faut savoir que le nettoyage régulier de l’objectif smartphone va permettre de toujours conserver la qualité d’images de votre accessoire.

Revoir les meilleurs objectifs pour smartphone sur Amazon