Maison

Quelle douchette WC choisir ?

Envie de vous équiper du dernier accessoire tendance en matière de salle de bain ? Et si vous optiez pour la mode de la douchette pour WC vous aussi ? Un petit flexible simple et rapide à mettre en place, mais surtout pratique. Comment faire pour choisir la meilleure ?

La douchette WC Rovtop

Rovtop Kit Douchette wc, pomme de douche pour le nettoyage de la salle de bain, pulvérisateur pour l'hygiène personnelle quotidienne, jeu de tuyaux mural
  • 【Matériaux de haute qualité, fabrication de première classe】Le tuyau a une double protection de la...
  • 【Contrôlez la pression de l'eau pour assurer l'effet】Ce produit adopte une fonction de nettoyage à...
  • 【Installation sans trou, simple et pratique】Il est livré avec un kit d'installation, vous n'avez pas...
  • 【Equipé de vis, deux méthodes d'installation】Le support peut être démonté à l'aide d'un...
  • 【La large gamme d'applications et économiser du papier】Le pulvérisateur de bidet à main peut non...

Test et avis sur la douchette WC Rovtop La douchette WC dont nous allons parler est celle de la marque Rovtop. Ce modèle est pourvu d’une couche protectrice en chrome galvanisé, pratique pour tenir longtemps contre les attaques de rouille et de saleté. C’est aussi une douchette WC avec support mural déjà fourni, pas besoin donc d’aller dépenser plus pour s’en procurer. Dotée d’une poignée ergonomique en métal, cette douchette WC Rovtop avec gâchette est hautement pratique.

Vous pourrez vous apercevoir que le design de cette douchette WC Rovtop est minimaliste, pas de bords excessivement larges, ni d’additions futuristes. Le strict nécessaire, avec un fini brillant très tendance qui lui confère un petit air très chic. La particularité de cette douchette de WC Rovtop est qu’elle est polyvalente : vous pourrez l’installer en quelques instants seulement, sans avoir à envisager de gros travaux. En clair, nous pouvons l’affirmer, il s’agit là de la meilleure douchette WC du moment !

Voir la douchette WC Rovtop


La douchette WC et lavabo Eisl DX25

Eisl DX25 Douchette pour lavabo
  • Douchette pour lavabo
  • Facile à monter
  • Idéal pour se laver les cheveux
  • Utilisations multiples
  • Dimension du produit : 29.6 x 20.4 x 5 cm

Test et avis sur la douchette WC et lavabo Eisl DX25 On commence tout de suite par une douchette de WC au design très sympathique, un modèle aux bords fondus, au fini éclatant et à la forme générale très plaisante à l’œil. Il s’agit de la douchette WC et lavabo Eisl DX25. À noter que c’est une douchette qui est conçue spécialement pour être rattachée à un lavabo de salle de bain. Mais grâce à son design polyvalent, elle offre des utilisations multiples. Elle est idéale pour se laver les cheveux, les pieds ou toute partie du corps difficilement accessible avec un mélangeur classique.

Le plus important concernant cette douchette, c’est qu’elle fonctionne en autonomie : une douchette sans piles pour le plus grand plaisir des écolos en herbe. Cette douchette WC Eisl DX25 est également fournie avec son kit de mise en place, comprenant un support à fixer, un embout pour flexible, un flexible ainsi que plusieurs vis et chevilles.

Voir la douchette WC et lavabo Eisl DX25


Comment choisir une douchette WC ?

Comme le marché se développe à une vitesse folle, on se retrouve avec de plus en plus de modèles sophistiqués et futuristes, ce qui est d’ailleurs le cas pour bon nombre d’autres produits, qu’il s’agisse des ventilateurs USB ou des surmatelas par exemple. Les prix suivent bien évidemment cette diversité qui évolue de façon exponentielle. Pour vous éviter le tracas d’une recherche approfondie, voici quelques critères de sélection des plus basiques.

Le matériau de la douchette WC

Le matériau est le premier critère qu’il faudrait mettre en écrit sur votre liste préférentielle. Une bonne douchette de WC est une douchette qui ne craint pas l’eau, ni l’atmosphère humide constante. Il faudra donc s’assurer que la matière choisie soit galvanisée contre les différents types de rouille. Idéalement, on prendra une douchette de WC en chrome galvanisé. Mais comme le prix de ces dernières n’est pas souvent donné, vous pourrez vous rabattre vers de l’acier traité, ou même du cuivre de bonne qualité. Troisième choix : les douchettes de WC en plastique ferme ; il s’agit d’une alternative intéressante et moins chère.

Le flexible de la douchette pour WC

Il faudra aussi choisir la longueur et l’épaisseur du flexible de votre douchette pour WC. En fonction de l’utilisation qui va en être faite, une douchette de WC doit être plus ou moins longue. Si c’est au niveau de votre lavabo, prévoir un flexible d’environ 60 cm est tout à fait suffisant. En revanche, si c’est par souci de praticité au niveau de la cuvette, il faudra bien évidemment prévoir une longueur plus grande. Comptez 80 cm au minimum pour ce genre d’installations. Dans le cas où la douchette est installée comme robinet d’appoint, il faudra prévoir également une longueur de 80 cm.

La poignée de la douchette WC

Dernier critère à prendre en considération, et pas des moindres cette fois, l’ergonomie et le type de poignée. Si vous allez utiliser cette douchette très régulièrement, s’assurer qu’elle sera confortable et facile à prendre en main est important. C’est aussi le cas si vous partagerez son utilisation avec des enfants. Il faudra s’assurer que le mécanisme est adapté à tous les profils de force et surtout, simple à mettre en marche. Très souvent, la gâchette qu’on retrouve au niveau des douchettes WC est un modèle à pression. Mais vous pourrez également en retrouver en ascenseur (remonter ou redescendre la gâchette).

Meilleure douchette wc

FAQ douchette WC : les questions des internautes

Combien compter pour une douchette WC de qualité supérieure ?

Il faut savoir que les douchettes pour WC ne sont pas aussi chères qu’elles ne pourraient le paraitre. Bien sûr, si vous misez sur la qualité, il faudra s’attendre à devoir mettre quelques dizaines d’euros de plus dans l’enveloppe du budget alloué. Comptez environ 10 à 15 euros pour les douchettes WC premier prix, de bonnes surprises peuvent être rencontrées en cherchant bien dans ce secteur. Si vous êtes disposé à y mettre un peu plus, vous trouverez de très bonnes douchettes pour WC à environ 30 euros. Les modèles les plus qualitatifs peuvent très facilement dépasser les 50 euros.

Faut-il une installation spéciale pour les douchettes de WC ?

C’est une question qui revient souvent dans la mesure où la douchette pour WC est un accessoire qui n’est pas très commun dans nos salles de bain. Non, il ne faut aucunement prévoir une installation à part entière pour les douchettes de WC. Il suffit de brancher ou clipser le robinet d’arrêt fourni dans le kit de votre douchette à l’arrivée d’eau la plus proche. En fonction de la pression fournie par votre organisme fournisseur d’eau, vous pourriez avoir à effectuer des réglages au niveau du serrage du robinet d’arrêt. La plupart des douchettes WC sont programmées à 1 bar.

Comparatif douchette WC : Le top 5