Blog

Combien de ml y a-t-il dans 10 gouttes d’arôme e-liquide ?

Quand on comprend comment bien doser le mélange, faire son propre e-liquide personnel devient une tâche assez simple. Mais une telle connaissance est insaisissable pour la plupart des vapoteurs débutants, le bon dosage de base PG/VG, de la nicotine et même de l’arôme peut être assez délicat pour certains. Heureusement, la plupart des flacons d’e-liquides DIY achetables vous permettent de placer les différents ingrédients de manière goutte à goutte. Tout ce qu’il faut comprendre, ce sont les taux de conversion précis des différents éléments. En effet, cela permettra de créer le mélange parfait pour un vapotage excellent.

Le calcul pour ajouter 10 gouttes d’arôme d’e-liquide

Lorsqu’il s’agit de calculer le dosage aromatique d’un e-liquide DIY, on peut s’appuyer sur deux unités de mesure, soit le nombre de gouttes, soit le millilitre. La quantité d’arôme ajoutée ne dépasse généralement pas 20 % du mélange total de l’e-liquide et elle n’est pas inférieure à 10 % non plus. Lorsque vous vous rendez dans des magasins dédiés au vapotage, la plupart des arômes vendus sont accompagnés d’un dosage indiqué, ce qui est plutôt utile.

Meilleure cigarette électronique

Si vous envisagez de fabriquer un e-liquide DIY d’environ 200 ml, vous utiliserez probablement la moitié ou le tiers du flacon d’arôme. Le principal problème rencontré par la plupart des vapoteurs au début est la conception des flacons d’arôme. En effet, ils ont un compte-goutte intégré, ce qui aide habituellement à être précis lors du mélange. Cependant, si l’on n’est pas familier avec la quantité à convertir en ml, on peut se retrouver avec un résultat inadéquat. Rassurez-vous, nous vous aiderons à vous faire une idée générale. Pour 1 ml, vous aurez besoin de 30 gouttes et donc pour 10 gouttes, vous obtiendrez 0.3 ml. Gardez à l’esprit que les gouttes coulent à un rythme rapide dans les flacons d’arôme mentionnés précédemment, surtout si le tube est serré, lisez toujours la notice d’utilisation lorsque vous en essayez de nouveaux, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment doser son arôme d’e-liquide ?

Habituellement, lorsque l’on débute dans la fabrication de l’e-liquides DIY, il est recommandé d’utiliser des flacons d’arômes qui n’ont pas de compositions complexes. Ceux qui ne possèdent qu’une seule saveur sont idéaux, tels que :

  • Arôme tabac ;
  • Arôme fraises ;
  • Arôme menthe.

Mélanger un groupe de faucons monoatomiques permet d’avoir plus de contrôle sur le produit final. Cependant, une fois que l’on s’est habitué au processus et aux différents goûts, passer à des concentrations d’arômes plus complexes devient une autre option. Il faut garder à l’esprit que ces types de flacons d’arôme e-liquide nécessitent un dosage plus prudent, sinon, votre résultat final sera inadéquat pour le vapotage. Voici quelques valeurs sûres pour doser différentes quantités d’e-liquide :

  • Pour 30 ml d’e-liquide, 2.25 ml d’arôme ;
  • Pour 60 ml d’e-liquide, 4.5 ml d’arôme ;
  • Pour 200 ml d’e-liquide, 15 ml d’arôme.

La majorité des fabricants d’arômes e-liquides proposent aux consommateurs, soit un outil de calcul sur leur site internet, soit un tableau de dosage. Ceux-ci aident immensément à savoir comment les différentes quantités des différents flacons mono-arôme doivent être mélangées. Certaines marques d’arômes e-liquides nécessitaient également un steep pour leurs flacons. Si vous ne savez pas ce qu’est le steeping, c’est simplement laisser le temps aux arômes de s’homogénéiser et de se développer. Cela se fait en laissant reposer la base de e-liquide DIY pendant un certain temps.

Il y a aussi des fabricants qui vendent des flacons d’arôme e-liquide déjà homogènes et dilués, donc l’opération de steeping n’est pas du tout nécessaire. Pas besoin d’être patient ou quoi que ce soit, vous pouvez simplement les ajouter au mélange et vous lancer dans votre activité de vapotage en un rien de temps.

Astuce pour utiliser l’arôme e-liquide

On peut découvrir de nombreux mélanges e-liquides pour e-cigarettes en ligne, mais l’approche la plus efficace lors de l’utilisation d’un parfum DIY est de le mélanger avec un booster de nicotine et une base. Avant tout, de bons composants sont la base d’un bon e-liquide fait maison. Pour obtenir les meilleurs goûts, il faut des arômes très concentrés ! Il existe une variété de parfums de cigarettes électroniques disponibles, y compris des marques françaises et internationales. De l’arôme e-liquide anis, à l’arôme e-liquide d’Arlequin, ainsi qu’une variété d’autres saveurs sont disponibles. Faites votre DIY Mix avec vos saveurs préférées à l’esprit !

Découvrez également : Comment fonctionne la voyance avec pendule ?

5/5 - (1 vote)